Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Comment changer la carte grise ?

Comment changer la carte grise ?

Comment changer la carte grise

Si vous changez d’adresse ou si vous venez d’acquérir une nouvelle voiture, vous devez établir la carte grise à votre nom. Cette démarche est obligatoire et doit être effectuée dans un délai d’un mois suivant votre achat du véhicule. Si le véhicule a un ancien numéro d’immatriculation, celui-ci sera changé. Le propriétaire du véhicule est tenu, par la loi, d’avoir son nom inscrit sur le permi de conduire ( correspondant à la catégorie du véhicule) ainsi que sur sa carte grise. Dans le cas contraire, il doit effectuer des changements.

Carte grise

Quels cas pour changer une carte grise ?

Tous les véhicules terrestres à moteur (voitures particulières, 2 roues et scooters, moto, quad, cyclomoteurs, tricycles, quadricycles, camping-cars, camionnettes, tracteurs et autres engins agricoles), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés. Il y a deux cas pour le changement de la carte grise :

  • Véhicule avec une ancienne immatriculation, dans ce cas,  vous devez effectuer le changement dans le mois qui suit, vous pouvez vous-même ou votre proche (par procuration), faire la démarche auprès de votre préfecture. Ensuite,  remplir un formulaire et fournire les papiers nécessaires.
  • Véhicule avec une nouvelle immatriculation, S’il s’agit du 1er, 2ème ou 3ème changement d’adresse sur votre carte grise, vous devez demander une étiquette avec votre nouvelle adresse.

Ajoutez un commentaire