Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Changement adresse immatriculation : comment faire ?

Changement adresse immatriculation : comment faire ?

Lorsque vous déménagez, vous avez un certain nombre de démarches administratives à faire pour informer les différentes institutions que vous avez un nouveau domicile et donc une nouvelle adresse.
Pour le certificat d’immatriculation de votre voiture, il est également nécessaire de déclarer le changement d’adresse et donc de demander une nouvelle carte grise. Pour mettre à jour cette dernière vous disposez d’un délai de 1 mois à compter de la date de déménagement.

Comment changer l’adresse du certificat d’immatriculation ?

  • Comme dit précédemment, vous disposez d’un délai d’un mois pour déclarer votre changement de domicile auprès de la préfecture ou de la sous préfecture (à Paris, les lieux peuvent varier, renseignez-vous).Avec l’édition d’une nouvelle carte grise (certificat d’immatriculation), vous allez recevoir un nouveau numéro d’immatriculation.
  • Vous pouvez ensuite vous rendre chez un professionnel de l’automobile pour qu’il se charge de poser sur votre véhicule au plus vite la nouvelle plaque d’immatriculation concernée.

Sachez que si vous ne respectez pas la législation, vous pouvez recevoir une amende forfaitaire d’un montant de 135€ qui peut toutefois s’élever jusqu’à 750€ si vous présentez des caractères aggravants. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer vous-même, vous pouvez établir une procuration à une autre personne.

Ajoutez un commentaire