17h43.com » Maison » Décorer » Chambre gris et violet : les différentes variantes

Chambre gris et violet : les différentes variantes

Vous êtes en train d’aménager votre intérieur et vous pensez aux couleurs que vous voudrez installer dans les différentes pièces de votre maison ? Vous pensez au delà de la couleur des murs, à celle du mobilier, des objets de décoration mais aussi aux rideaux ? La couleur violette est très tendance ces derniers temps. Elle casse le style girly et s’impose comme une couleur qui a du caractère.

Avec quoi associer le prune couleur ?

Le prune est une très jolie couleur qui ira très bien sur vos murs ou encore votre mobilier. Le tout est de savoir l’associer et ne pas commettre de faute de goût.

Optez pour un look casual avec la chambre gris et violet

Le violet, c’est beau, original mais un peu criard. Nos vous conseillons de ne pas choisir du tout violet mais de l’associer avec du gris, triste certes, mais bien plus doux et moins agressif pour les yeux.

Faites chic avec un salon gris et violet

Le salon gris et violet est chic. Il vous suffit de choisir les bons meubles, de la bonne couleur, des objets décoratifs en nuances de viole et d’associer des rideaux qui sauront mettre en valeur votre magnifique déco. Vous pouvez bien sur prendre du tout violet, des cache rideaux violet ou encore carrément jouer sur les motifs pour une déco de salon originale.chambre prune et blanc

Cassez la routine avec une chambre prune et blanc

Le blanc est vif, lumineux, mais un peu triste car il rappelle assez rapidement l’intérieur des hôpitaux. Associé à du prune, Il va casser la vivacité de cette couleur et éviter d’agresser les yeux. Un conseil ? Jouez sur le mobilier. Prenez par exemple un lit prune, une commode blanche, un bureau prune et une table de nuit blanche. Jouez aussi sur les nuances. Entre les blanc et le prune il en existe une infinité. Cela vous sonnera une belle chambre gaie de laquelle vous n’aurez plus envie de sortir !

Il existe plusieurs styles de chambre violet

Bien entendu, entre les nuances, les agencements, le mobilier, les motifs, les styles de déco… Les différentes variantes que vous offre la couleur violet vous permet de décorer tous les styles de chambre avec cette couleur.

Pour les enfants : chambre grise et prune chambre violette

Pour une chambre d’enfants, le violet est gai, mais pas trop criard. Une chambre gris et prune ira aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons et sera très joli si vous leur associez un mobilier adapté.

Pour les parents : chambre violet et gris

Pour aménager une chambre de parents, n’hésitez plus ! Le violet associé au gris saura vous mettre dans une ambiance qui vous repose et vous donne envie de vous détendre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *