Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Chambre de princesse : Tout pour faire une chambre de petite fille

Chambre de princesse : Tout pour faire une chambre de petite fille

Vous êtes les heureux parents d’une petite fille qui aimerait très fort sombrer dans les bras de Morphée dans une vraie chambre de princesse tous les soirs ? Si vous souhaitez re-décorer, ré-aménager sa chambre, ou tout simplement si vous venez d’emménager dans une nouvelle habitation, il est alors temps d’exaucer ses rêves et de lui préparer, en surprise, la fameuse chambre de petite princesse dont elle rêve la nuit.

Dans la suite de l’article ci-dessous vous allez découvrir sans plus tarder tous les conseils nécessaires, ainsi que les bonnes inspirations, pour aménager et décorer une chambre de princesse pour votre petit bout.

Attention, paillettes et étoiles dans les yeux sont garanties !

Comment faire une chambre de princesse ? Les inspirations et conseils

Si vous êtes à la recherche de bons conseils pour savoir comment réaliser une jolie chambre de princesse pour votre petite et chère princesse à vous, découvrez ci-dessous les idées qui vont tout changer. De la plus simple à la plus originale !

  • Pour commencer, vous pouvez tout simplement, peindre un des trois murs dans un joli rose, en laissant les trois qui restent blancs pour ne pas faire un effet color-block qui ne serait pas forcément joli à regarder.
  • Ensuite, si vous préférez une décoration plus passe-partout et que vous aimez plutôt une décoration qui ne vous gêne pas pour la changer facilement dans les années suivantes, vous pouvez très bien opter pour un tapis de couleur (avec une couronne dessus, regardez dans tous les magasins de décoration, du plus chic au plus bas de gamme, on trouve parfois des petites pépites).
  • Il est également possible d’installer une coiffeuse. C’est-à-dire un petit meuble accompagné d’un grand miroir. C’est un bel endroit où elle pourra se mirer avec sa couronne en faux strass et se coiffer les cheveux telle la Belle au Bois Dormant.
  • Ensuite, vous pouvez également installer un lit à baldaquin ou plus simplement poser une jolie moustiquaire au-dessus de son lit. C’est le rêve de toutes les petites on vous l’assure, faites nous confiance !

chambre de princesse

Quels draps choisir pour une chambre de princesse ?

Si vous chercher à investir plutôt dans des petits objets faciles à changer dès que votre fille se sera lassée ou tout simplement quand elle sera plus grande, vous pouvez choisir des draps Disney.En effet, de nombreux marques vendent des produits sous licence. Il est donc possible de trouver des parures de lit pour enfants qui soient ornées d’une ou de plusieurs princesses Disney !

Et voilà, vous avez plein d’idées, n’hésitez pas à laisser parler votre imagination et soyez certain(e)s que votre fille sera ravie du plus petit des changements. Un joli mur rose, une couronne en plastique et un déguisement, la voilà qui se prend pour Cendrillon ou pour Belle (de la Belle et la Bête).

Ajoutez un commentaire