17h43.com » Maison » Décorer » Chambre bleu canard : Les inspirations pour une déco originale

Chambre bleu canard : Les inspirations pour une déco originale

Dans la symbolique des couleurs, le bleu est synonyme de sérénité et de sagesse. Pourtant, il existe de très nombreuses nuances de bleu. Du bleu lagon au bleu roi en passant par le bleu Klein, du nom du célèbre artiste-peintre. Et si vous voulez opter pour une couleur originale pour votre chambre à coucher, pourquoi n’utilisez-vous pas la couleur bleu canard ? Une couleur intense et profonde qui va apporter de la dimension à votre pièce. Petit tour d’horizon des inspirations pour une jolie chambre bleue à la fois originale et unique.

Comment adopter une chambre bleu canard ?

  • Une chambre bleue convient aussi bien à la déco d’une chambre d’adulte qu’à une chambre d’enfant. Peut-être cependant que l’on optera de préférence pour une teinte de bleu plus légère et aérienne que le bleu canard pour les petits enfants.
  • Si vous craignez d’opter pour un bleu qui serait trop vibrant, vous pouvez jouer sur les associations de couleurs. En effet, une chambre bleue et blanche apportera une touche d’originalité tout en légèreté. Vous pouvez par exemple, adoucir un bleu canard avec un ou plusieurs pans de murs que vous laisserez dans un ton neutre comme le blanc.
  • Pour les plus aventureux, une chambre bleue et jaune peut être une option tout à fait originale et unique.

Une chambre bleue canard : on évite les associations douteuses

Le bleu canard est une couleur forte, qui n’ira pas forcément avec toutes les autres couleurs. De ce fait, il est nécessaire d’éviter la faute de goût. Comment faire ? Voici quelques astuces, qui vous permettront de bénéficier d’une décoration vraiment harmonieuse et chatoyante :

  • Si vous avez opté pour un mur bleu canard pour la décoration de votre chambre, dans ce cas, les autres murs devront être blanc. Aucune autre couleur ne saura mettre le bleu canard en avant comme pourrait le faire le blanc. De plus, vous allez profiter d’une belle luminosité
  • Attention aux choix des accessoires : pas facile de marier le bleu canard. Aussi, on vous conseille des accessoires dans les mêmes tons, ou alors vert d’eau, une couleur parfaite pour le bleu canard
  • Évitez de surcharger la pièce. En effet, trop de meuble, un mur bleu canard, de multiples accessoires de décoration auront tôt fait d’étouffer votre chambre, et de la rendre inhospitalière.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *