17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Chambre ado fille : pour lui offrir un espace qui lui ressemble

Chambre ado fille : pour lui offrir un espace qui lui ressemble

Pendant l’adolescence, la petite fille passe par une période de transition importante. Le petit papillon se fait beau et apprend à voler. C’est pendant cette période qu’elle affirme ses goûts et ses préférences. Des stars de la chanson aux acteurs qui la font rêver, la petite fille se tourne de plus en plus vers le monde des adultes. Il est alors grand temps de changer sa décoration de chambre de fillette, et lui donne une apparence plus adulte mais toujours avec un esprit jeune. Comment faire en sorte de lui proposer une chambre ado fille dans l’air du temps et vraiment girly ? C’est ce que nous allons voir.

deco chambre ado fille

Chambre d’ado fille : comment bien penser son aménagement?

Une chambre d’ado doit être à la fois bien décorée mais aussi être fonctionnelle. Car un adolescent ça bouge beaucoup, ça s’affirme à travers différentes activités qui ne vont pas être du goût de tous. Il est donc important d’apporter à son enfant un espace dans lequel il sera à l’aise et pourra trouver ses repères facilement. Souvent la chambre est un refuge pour l’ado, surtout pour une fille.

Afin de bien penser la déco chambre ado fille il faut avant tout tenir compte de ses goûts et ses envies. Une ado n’aura pas forcement envie d’une chambre de princesse avec du rose partout et plein de papillons, mais se tournera vers une décoration plus sobre et plus personnalisée.

Il est important de la laisser choisir ses propres couleurs pour une chambre ado fille, ainsi que ses accessoires de décoration. Et aller jusqu’à l’encourager à créer des objets personnalisés qui seront à la fois à son image et rien qu’à elle, ce qui apportera plus de caractère à sa chambre.

Chambre de fille ado : les tendances du moment

Pour avoir des idées de chambre d’ado fille il suffit d’aller sur le net, en quelques clics découvrez toutes les tendances du moment en matière de déco. Pour une ado qui est en phase de transition, de l’âge d’enfant à un âge adulte il est important que sa chambre soit à la fois adulte mais aussi avec un aspect sécurisant et rassurant.

Les couleurs un peu sombres sont à la mode. Marier du gris avec du rouge, ou encore alterner mauve foncé et noir sont des nuances qu’on voit beaucoup. Opter pour un papier peint moderne avec de belles formes géométrique, associé à une peinture qui le met en valeur peut donner du cachet à la chambre. Au final le choix des couleurs revient à la fille.

Les chambres à thème font aussi fureur, c’est un moyen de s’évader dans son propre espace personnel. Avec une chambre sur le thème de Londres ou encore Paris en passant par Manhattan, il suffit de bien accessoiriser pour créer une ambiance agréable et moderne dans la chambre.

Le choix du mobilier et des luminaires est le choix final qui apportera la touche de style qui fera que la chambre soit unique et confortable pour son adolescente.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *