Parents » Bébé » Bébé, les trucs et astuces » Chaise haute : comment bien la choisir

Chaise haute : comment bien la choisir

choisir chaise haute

La chaise haute est une chaise pour bébé. Contrairement au réhausseur de chaise, la chaise haute est un meuble à part entière. Profitez-en pour choisir un modèle qui vous plaît vraiment, sans pour autant négliger la sécurité de l’enfant.

Chaise haute

La chaise haute est une chaise pour enfants. A partir de 5 ou 6 mois, le bébé peut se tenir assis dans une chaise haute bébé. Il peut alors manger dans sa chaise haute, à côté de la table. Là où le réhausseur est un simple siège en plastique à fixer sur une chaise, la vraie chaise haute peut être en bois ou en métal, rembourré avec des coussins. En fait, c’est une véritable chaise ! Bébé peut s’y installer pour être à la bonne hauteur.
chaise haute bebe

Les avantages de la chaise haute

Certes, la chaise haute est difficilement transportable mais rien ne vous empêche d’avoir un réhausseur pour les voyages et une belle chaise bébé à la maison, à côté de la table. Inutile de l’installer à chaque fois car elle reste en place !

C’est un vrai confort pour l’enfant et aussi pour les parents. De plus, la chaise haute est vraiment sécurisée. L’enfant est parfaitement stable sur son siège. Il existe même des chaises hautes évolutives.

Combien coûte une chaise haute ?

Selon les modèles, une chaise haute coûte entre 30€ et 150€. Cependant, même si le prix peut sembler élevé, c’est un bon investissement. La chaise pourra resservir pour tous les enfants de la fratrie mais aussi aux neveux et nièces, ou même aux petits-enfants dans quelques années ! Choisissez des matériaux solides comme le bois ou le métal et faites bien attention à choisir la chaise en fonction de l’âge et du poids de l’enfant.

Ajoutez un commentaire