17h43.com » Maison » Cuisiner » Robots de cuisine » Centrifugeuse Moulinex : pour du naturel dans sa cuisine

Centrifugeuse Moulinex : pour du naturel dans sa cuisine

Rien de tel pour prendre soin de sa santé et de sa famille que d’opter pour des produits naturels. Un bon jus de fruits fait maison fera toujours plaisir, sans conservateurs ni matières artificielles c’est l’assurance du goût véritable. Pour réaliser un bon jus fait maison il existe différentes façons, de la pressoir manuelle aux différentes machines qui existent sur le marché, le choix est vaste. Une centrifugeuse est l’un des appareils ménagers qui permet de réaliser différents jus et soupes légères.

cenntrifugeuse pas cher

Centrifugeuse professionnelle : pour des jus de pros chez soi

Le principe d’une centrifugeuse est simple et ingénieux, permettant d’extraire le jus de n’importe quel fruit ou légume sans avoir à le presser à la main. Il suffit de le rincer et le mettre dans l’appareil qui se chargera de retirer la pulpe et extraire son jus le plus pur. Le jus sera collecté dans un pichet spécial pour être consommé par son propriétaire. Cette méthode permet de réaliser des jus naturels forts en goût sans avoir à faire le moindre effort.

Le jus récolté sera parfois mousseux, mais quelques minutes suffiront pour le voir redevenir parfaitement liquide. Il suffit alors de le déguster tranquillement et profiter de tous ses bienfaits.

Centrifugeuses : comment choisir ?

Plusieurs modèles sont présents sur le marché, et tous proposent des modèles tout aussi performants. Cependant avant de se lancer dans cet investissement, il est important de définir ses besoins et ses attentes pour faire le choix qui sera à la fois pratique et rentable sur le long terme. Avec un appareil performant et durable, pour pouvoir profiter de ses services pendant un bon moment.

En premier lieu, la rapidité et la puissance de la machine sont importantes pour le choix. Pour la plupart des centrifugeuses pas chères, elles disposent d’une puissance qui varie entre  200 à 700 WATT. Mais pour une utilisation régulière, il est conseillé d’opter pour une puissance minimale de 500 Watt. Avec une puissance suffisante pour presser les aliments des plus tendres aux plus durs.

Le bac collecteur de pulpe doit être assez grand pour contenir le résultat de toute une utilisation, pour n’avoir à le nettoyer qu’en fin d’utilisation. Assurant ainsi plus de rapidité et moins de perte de temps avec le nettoyage intempestif entre chaque pression. Et si on aime pas trop avoir de pulpe dans son jus, il est conseillé d’opter pour un tamis très fin en acier qui donnera un jus plus clair et agréable en bouche.

Un extracteur de jus tel que l’extracteur de jus Magimix, à le même rôle qu’une centrifugeuse mais sera moins rapide car il tourne moins vite et prend plus de temps pour donner du jus. A l’inverse d’une centrifugeuse telle que la Moulinex Fruitella qui tournera plus vite pour un résultat quasi immédiat.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *