17h43.com » Homme » Mode Homme » Style homme » Ceinture homme : Comment choisir son nouveau modèle de ceinture ?

Ceinture homme : Comment choisir son nouveau modèle de ceinture ?

Actuellement en plein renouvellement de garde-robe, vous avez besoin aussi de vous pencher sur le cas de vos accessoires. Et si les hommes sont un peu moins gâtés que les femmes sur ce point par les marques, il est un accessoire indispensable : la ceinture homme, évidemment.

Si vous avez bien du mal à faire les bons choix en matière d’achat d’une ceinture, on vous propose de découvrir ci-dessous tous les bons conseils incontournables ainsi que les astuces qui devraient vous permettre de faire le bon choix. Voire les bons choix au pluriel, si vous en achetez plusieurs.

Ceinture homme

Les différents styles de ceinture pour homme

  • En matière de ceinture, il vous faut trouver un bon compromis entre trois choses : l’utile, le style et l’élégance.
  • D’une part, vous devez donc opter pour un accessoire qui va être à votre taille et vous permettra de tenir vos pantalons.
  • Ajoutons ici que même si vous n’en avez pas besoin pour tenir vos pantalons, il est de bon ton pour les hommes élégants de porter une ceinture. Surtout dans le cadre d’une tenue formelle (avec un costume au bureau ou un costume à l’église, par exemple).

C’est ici que la question du style et de l’élégance intervient.

Vous allez en effet trouver une ceinture dans diverses matières (pensez à regarder sur un e-shop multimarques comme Ruedeshommes.com par exemple, pour avoir le plus de choix possible.

Évidemment, celles en cuir sont un must-have dans la mesure où elles sont chics et ont une durée de vie bien plus longue (même si elles sont plus chères à l’achat).

Pour la taille, les puristes du genre affirment que vous devez pouvoir atteindre le 3eme trou avec la boucle de la ceinture. C’est une question d’harmonie, faites le test.

Ceinture homme

Comment assortir une ceinture homme avec une tenue ?

Évidemment, la question de la couleur de votre, ou vos, ceinture(s) va se poser. À ce sujet, on vous recommande plutôt de jouer la carte de teintes neutres comme du noir ou du marron. De bons classiques.

D’autant que la règle veut que l’on assortisse ceinture et chaussures. Alors, évidemment, si vous avez un look plutôt excentrique vous pouvez faire une entorse aux couleurs neutres pour vous tourner vers d’autres teintes. À vous de voir !

Dans les cas où vous portez une tenue que l’on peut définir comme étant casual, vous allez avoir plus de marge de manoeuvre. Pourquoi ne pas choisir une ceinture en tissu ? Voire une ceinture en toile ? Vous trouverez aussi des modèles travaillés avec des clous ou encore avec une boucle sophistiquée.

On est bien loin des modèles classiques et passe-partout mais après tout c’est vous qui allez porter cette ceinture, donc autant vous faire plaisir.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *