17h43.com » Homme » Beauté Homme » Coiffure pour homme » Catogan : ultra tendance ou totalement ringard ?

Catogan : ultra tendance ou totalement ringard ?

Pour parler du catogan, il faut commencer par désigner exactement de quoi il s’agit. On appelle en effet catogan, une coiffure qui consiste à attacher ses cheveux de manière basse, derrière la tête. Et quand on évoque ce style en tout cas de manière masculine, on pense assez rapidement aux mafieux, ou aux “Trois Frères”, le film des Inconnus où les collègues de Pascal Légitimus étaient contraints de le porter, au sein de l’entreprise où ils travaillaient.

Le catogan a alors pris petit à petit une image pas franchement tendance. Au fil des années, les hommes qui le portaient ont fini par couper leurs longueurs et de ce fait, le catogan homme a pris un petit coup de vieux.

Néanmoins, chez la femme, on le porte encore, puisqu’il est mixte : ainsi, dès lors qu’une demoiselle arbore une queue de cheval basse ou un chignon sur la nuque, on pourra dire qu’elle est coiffée en catogan, bien que l’on ait tendance dans le langage courant à employer ce terme pour le chignon catogan ou la queue-de-cheval basse, chez ces messieurs.

Mais n’avez-vous pas remarqué un certain retour de la coiffure catogan ? Etonnamment, ce look a refait son apparition il y a quelques années seulement. Alors peut-on toujours porter le catogan en coiffure ou est-ce véritablement tombé aux oubliettes ?

La tendance hipster, le catogan haut

Catogan - peut-on encore le porter en 2016 ?

Peut-on véritablement parler de coiffure catogan si la queue-de-cheval ou le chignon se trouvent un peu plus haut, par rapport à la tête ? C’est la question que l’on est en droit de se poser. Toujours est-il que ce look a refait une apparition il y a quelques années, notamment par le biais du style hipster, ainsi que dans le milieu du football, toujours assez extravagant sur un plan purement capillaire.

Et parmi les adeptes, on pourra bien entendu parler d’Ibrahimovic, connu aussi sous son prénom, Zlatan, qui depuis quelques années porte à nouveau ce fameux catogan.

Quant à Lagerfeld, celui-ci en a fait une vraie marque de fabrique, et il a osé ne jamais l’ôter, quelles qu’étaient les tendances tout au long de ces années.

Mais peut-on continuer d’adopter ce style ou celui-ci est-il à zapper ?

Un look qui commence à tomber en désuétude

Comme toutes les tendances assez typées comme celle-ci, il est vrai que le catogan homme commence petit à petit à tomber en désuétude. On voit de moins en moins de personnes le porter parmi les plus branchées évidemment, de ce fait, ce n’est probablement plus désormais, le look à adopter.

Cela n’oblige pas forcément à se couper les cheveux : les longueurs chez l’homme sont toujours à la mode. Mais on choisira plutôt un coiffé décoiffé sexy, qui apportera plus de peps au look général, plutôt que ce fameux catogan, qui au fil des mois, retourne petit à petit dans la case des styles ringards.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *