17h43.com » Société » Questions / Réponses » Catégories d’armes, ce que vous devez savoir

Catégories d’armes, ce que vous devez savoir

Si vous faites partie de ces gens qui sont fascinés par le monde et l’univers des armes alors vous avez très certainement envie d’en savoir plus sur les différentes catégories d’armes qui existent.

En effet, il existe différentes variétés d’armes. Des plus prestigieuses aux plus dangereuses, elles suscitent peur, fascination et rebut, selon les personnes. La loi les classe dans  4 principales catégories différentes, pour se retrouver et distinguer le licite et l’interdit. Ces trois catégories sont : les armes en vente libre, les armes interdites et les armes soumises à la condition de posséder une autorisation ou un permis. La possession d’une arme interdite est passible de lourdes sanctions pénales allant jusqu’à l’emprisonnement. En effet, la possession, ou la circulation avec ces armes est strictement interdite.

Armes

Quelles sont ces catégories d’armes ?

Les armes sont classées selon ces catégories :

  • Armes de catégorie a, les armes de cette catégorie sont interdites. Parmi ces armes, on peut citer les fusils d’épaule ou les armes à feu camouflées sous la forme d’un objet.
  • Armes de catégorie b, ce sont les armes qui nécessitent une autorisation, c’est le cas des armes de tir sportif. Les personnes qui veulent détenir ces armes doivent obtenir une autorisation préfectorale.
  • Armes de catégorie c, c’est armes doivent être soumises à une déclaration. Ce sont essentiellement des armes de tir de loisir.
  • Armes de catégorie d, ces armes sont, pour la plupart, en vente libre. Ce sont des armes non à feu. Les matraques, les armes blanches, les bombes lacrymogènes en font partie.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *