17h43.com » Maison » Extérieur » Piscine » Cascade piscine : un jardin tropical à domicile

Cascade piscine : un jardin tropical à domicile

Si vous disposez d’une maison ou d’une villa, vous êtes très chanceux. Il vous faut donc profiter de votre bout de jardin pour l’aménagement d’un espace extérieur agréable à vivre en toute saison. Idem, si vous êtes en train de vous faire construire une maison actuellement. 

Dans les cas, où vous ayez dans l’idée, ou en projet depuis de longues années, de réaliser une piscine, avez-vous pensé à y ajouter des petites détails originaux et uniques ? En effet, si vous cherchez des renseignements auprès des meilleures constructeurs et fabricants de piscine sur-mesure, notamment, vous allez voir qu’en dehors des piscines classiques, ils proposent un catalogue vaste de piscines améliorées.

Bain à remous, jacuzzis, eau salée, plongeoir pour les piscines les plus profondes, cascade piscine, cascade, piscine végétalisée, etc. Les options sont réellement extrêmement nombreuses.

Dans la suite de cet article, vous allez faire le plein d’inspirations pour choisir le type d’aménagements dont vous avez envie pour votre piscine. Notamment la très séduisante option de la fontaine et de la cascade.

Comment choisir les plans de sa piscine ?

Dans les situations où vous souhaitez faire construire votre propre piscine, vous avez alors les pleins pouvoirs sur la forme de votre piscine, sa profondeur, le revêtement mais aussi comment elle s’intégrera dans votre espace extérieur. C’est pourquoi face à l’étendue des choix qui s’offrent à vous, il est possible que vous ayez besoin d’un peu d’aide.

  • Si vous avez un grand espace et que les sols le permettent, vous pouvez alors faire construire une piscine profonde. Idéal pour réellement nager. Cependant, soyez aussi conscient qu’une piscine profonde signifie également que vous devrez la remplir avec plus d’eau qu’une piscine moins profonde. C’est donc plus onéreux aussi bien à l’achat qu’à l’entretien.
  • Idem, si vous hésitez sur les dimensions de votre piscine. N’ayez pas peur de faire une grande piscine si vous savez que vous allez nager régulièrement.
  • Dans les cas où vous avez envie d’une piscine qui s’intègre bien dans le paysage, vous pouvez opter pour ce que l’on nomme une fontaine piscine, c’est-à-dire une piscine avec une petite (ou une grande) fontaine. Un peu comme les cascades pour les piscines.

cascade piscine

Et une piscine écologique, c’est possible ?

Si vous avez très envie d’une cascade pour votre piscine, alors il vous faut faire appel à un pisciniste professionnel qui saura vous guider dans la conception de votre projet rêvé mais aussi et surtout pour vous aider à intégrer ces aménagements dans votre extérieur. 
N’hésitez pas aussi à marier votre piscine avec cascade à une piscine végétalisée. L’idée ? Donnez une impression de piscine tropicale mais dans votre propre jardin. Plutôt tentant, non ? Alors, renseignez-vous et demandez des devis pour connaître les tarifs. Ce n’est qu’en connaissant tous les prix du marché que vous pourrez faire le meilleur choix.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *