Société » Démarches » Carte Vitale perdue, que faire ?

Carte Vitale perdue, que faire ?

Carte Vitale perdue, que faire

Votre carte vitale contient les informations nécessaires qui vous permettent remboursement de vos soins et médicaments. Cette carte à puce atteste aussi de votre droit à l’assurance maladie. La carte Vitale est délivrée par votre caisse d’assurance. Vous devez penser à la mettre à jour au moins une fois par an. En cas de perte ou de vol, vous devez immédiatement le déclarer afin de la désactiver et aussi, d’obtenir une nouvelle carte.

carte vitale perdueComment déclarer la perte de ma carte ?

Si votre carte vitale est perdue, volée ou si elle a cessé de fonctionner, il y a deux moyens de le déclarer à votre caisse d’assurance :

  • Par internet, sur votre compte ameli. Vous serez amené à remplir un formulaire en ligne et télécharger une pièce d’identité numérisée et une photo récente de vous.
  • Par courrier, vous devez envoyer une déclaration sur l’honneur à votre caisse d’assurance.
  • Par téléphone, en appelant le 36 46. Vous fournirez des informations sur votre carte, ensuite, vous serez orientés pour obtenir une nouvelle carte.
  • Sur place, en vous dirigeant vers un point d’accueil de votre caisse d’assurance.

Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un formulaire pour obtenir une nouvelle carte vitale sur lequel vous allez coller une photo. Renvoyez ce formulaire en joignant une photocopie de votre pièce d’identité. Ceci vous permettra d’obtenir une nouvelle carte Vitale.

 

 

Ajoutez un commentaire