17h43.com » Life Style » Souhaitez-lui son anniversaire avec une carte virtuelle

Souhaitez-lui son anniversaire avec une carte virtuelle

Même si les cartes postales  se vendent encore bien et surtout lors des vacances d’été, les cartes virtuelles sont de plus en plus répandues.

Et pourquoi envoyer une carte virtuelle plutôt qu’une carte postale?

Peut-être parce qu’il suffit de quelques clics, on peut les envoyer le soir de chez soi. Il est même possible de les programmer et surtout parce que c’est gratuit.

Alors qu’une carte postale, il faut commencer par aller l’acheter. Puis il faut l’écrire, lui coller un timbre et se déplacer à la Poste pour l’envoyer. Sans compter le nombre de cartes perdues, qui n’arrivent jamais à leur destinataire. Au moins une fois par an, les journaux télévisés nous proposent un reportage consacré à une personne qui vient de recevoir une carte postale qui lui avait été envoyée 25 ans auparavant.

il est si simple et si rapide d'envoyer une carte virtuelle

Même si au début de leur apparition, les sites d’envoi de cartes virtuelles ne proposaient que peu de cartes et surtout peu de belles cartes, leurs gammes se sont nettement étendues. Que ce soit pour un anniversaire, une fête, un départ en retraite ou juste pour dire bonjour, vous trouverez un large choix de cartes virtuelles.

Mais surtout ne vous trompez pas dans l’adresse e-mail de votre destinataire. Sinon il ne risque pas de recevoir votre jolie carte, il pensera que vous l’avez oublié. Néanmoins c’est comme quand vous envoyez une carte postale, si vous vous trompez dans la rue ou le code postal, elle a peu de chance d’arriver à bon port.

Vous n’avez jamais envoyé de carte virtuelle?

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre! Il suffit d’allumer votre ordinateur et de taper dans votre moteur de recherche « carte virtuelle ». Vous verrez apparaître une multitude de sites spécialisés. Jetez-y un oeil, si dans le premier rien ne vous plaît, cliquez sur un autre lien

Il faut juste vous munir de votre adresse e-mail (mais normalement vous la connaissez) et de celle de votre destinataire. Vous sélectionnez votre carte préférée. Puis vous remplissez les champs et au moment de l’envoyer vous avez le choix entre envoi immédiat ou envoi à une date ultérieure. C’est comme vous voulez et c’est surtout pratique quand vous savez que vous serez absent le jour J.

Et une dernière précision, vous recevrez une alerte quand le site enverra votre carte. Vous pouvez même choisir de recevoir un e-mail quand votre destinataire aura ouvert sa carte virtuelle.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *