17h43.com » Société » Questions / Réponses » La carte métro: le sésame qui vous ouvrira les portes de ce magasin

La carte métro: le sésame qui vous ouvrira les portes de ce magasin

Métro est un grossiste en alimentation et en équipement qui est uniquement réservé aux professionnels. Ce réseau de distribution a vu le jour en Allemagne.

Les professionnels de la bouche, les commerçants et les entreprises y trouveront tout ce qu’ils fournissent et vendent dans leur établissement. Mais aussi du mobilier pour se meubler. Les entrepôts métro sont ouverts de 6h à 21h du lundi au samedi pour permettre à ses clients d’y aller avant ou après leurs propres horaires d’ouverture.

Par exemple, les magasins de fruits et légumes pourront y acheter les produits frais mais aussi leurs comptoirs, leur caisse enregistreuse, leur ordinateur. Les cafés y trouveront toutes les boissons qu’ils vendent mais aussi les paquets de café, les dosettes de sucre, les verres, les tasses à café, les torchons à vaisselle, leurs chaises et leurs tables. Quant aux hôteliers, ils y trouveront leurs vêtements, les linges de maison, la vaisselle. Les restaurateurs pourront y choisir leurs viandes, leurs poissons, leurs fruits et légumes. Mais aussi leurs cahiers de comptes, les carnets de prise de commande. Bref, tous les professionnels trouvent leur bonheur chez métro.

Toutefois, l’accès est réservé aux porteurs de la carte métro. Avant de faire des achats pour la première fois il faut en faire la demande.

Demander votre carte metro vous prendra moins de 60 secondes

Comment obtenir la carte métro?

Sachez tout d’abord qu’elle est gratuite.

Vous allez sur le site internet de métro dans la rubrique « demander sa carte ». Vous commencez par saisir votre numéro siret sur 14 chiffres puis vous validez.

Quand la page suivante apparaît, vous pourrez voir que vos coordonnées sont déjà préremplies. Il ne vous reste plus qu’à taper votre numéro de téléphone et une adresse mail. Après avoir lu les conditions générales de vente de métro, vous les cochez et vous validez.

Votre inscription est déjà terminée. Il ne vous aura fallu que 60 secondes. Un e-mail de confirmation vous est envoyé immédiatement.

Si vous êtes éligible à la carte métro, vous recevrez sous quelques jours ouvrés, un second e-mail vous informant de l’ouverture de votre compte client.

Vous pourrez alors aussi bien passer commande sur le site internet que faire vos achats directement en magasin. Pour la création d’un compte il est possible de bénéficier d’une remise de 40€ pour 200€ d’achats. A vous de voir toutes les modalités sur ce bon d’achat sur le site internet de métro.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *