Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Carte grise véhicule d’occasion : les explications

Carte grise véhicule d’occasion : les explications

Lorsque vous achetez une voiture de seconde main, vous devez impérativement respecter le délai imparti pour demander une carte grise pour le véhicule acheté. Alors comment se déroule la demande de carte grise pour un véhicule d’occasion ?

Une législation stricte pour l’achat d’un véhicule d’occasion

  • À compter de la date inscrite sur le certificat de cession, vous disposez d’un mois pour faire la demande de carte grise. C’est à dire en d’autres termes obtenir le certificat d’immatriculation du véhicule que vous avez acheté.
  • Pour faire la demande de carte grise c’est très simple. Il suffit de présenter un dossier de demande auprès de la préfecture, ou de la sous-préfecture.
  • Vous devez alors présenter dans votre dossier : l’original de la carte grise du précédent propriétaire rayée et avec la date de vente indiquée. Mais également la photocopie de votre carte d’identité, de votre justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, de téléphone récente) ainsi que le coût de la carte grise.

Bon à savoir : vous vous exposez à une amende d’un montant de 135€ si vous ne pouvez présenter la nouvelle carte grise dans le délai imparti. Il est également possible de donner procuration à une personne tierce pour s’occuper de la demande de carte grise à votre place.

Ajoutez un commentaire