Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Comment demander une carte grise pour un scooter ?

Comment demander une carte grise pour un scooter ?

Carte grise pour un scooter

Circuler avec un scooter non immatriculé est interdit. Le conducteur devra payer une amende pour un tel acte. En effet, depuis 2011, l’immatriculation de tous les deux roues est devenue obligatoire. Si vous achetez un scooter neuf ou d’occasion, pensez à l’immatriculer. Le certificat d’immatriculation vous sera délivré gratuitement. Vous n’aurez qu’à payer les 15 € ou 20 € de la fabrication et la pose de la plaque d’immatriculation. Pour demander l’immatriculation de votre 2 roues, vous devez vous rendre à la préfecture ou la sous-préfecture. Vous pouvez aussi faire votre demande par courrier. Vous recevrez un certificat provisoire d’immatriculation aussitôt que votre dossier sera complet.

Scooter

Quels sont les documents à fournir ?

Il est aussi possible de faire votre demande auprès d’un professionnel de l’automobile, s’il est habilité par le ministère de l’Intérieur. Dans tous les cas, vous devez joindre à votre demande tous les documents suivants :

  • Un justificatif d’identité.
  • Un justificatif de vente de votre scooter.
  • Un justificatif de domicile.
  • Le certificat de conformité au type communautaire.

Le certificat vous sera envoyé par courrier à votre adresse dans un délai d’environ une semaine après la réception de votre demande. Si la demande est faite par courrier, le délai peut être plus long selon la préfecture ou sous-préfecture.

Ajoutez un commentaire