Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Carte grise, justificatif domicile : comment faire

Carte grise, justificatif domicile : comment faire

Quand vous devez faire ou renouveler votre carte grise, également appelée le certificat d’immatriculation, il vous sera obligatoirement demandé un justificatif de domicile récent. Selon les situations, vous pouvez fournir différents types de justificatif de domicile.

Faire ou renouveler une carte grise, quels justificatifs de domicile fournir ?

  • Si vous vivez chez vos parents, vous devez alors fournir la copie du justificatif de domicile de leur logement, la photocopie de leur pièce d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur que vous résidez bien chez eux. Idem si vous êtes hébergé par une personne tierce.
  • Pour les personnes qui n’ont pas de domicile fixe, dans le cas où vous avez une commune de rattachement vous pouvez faire une copie de votre livret de circulation. Si jamais vous n’en avez pas, prenez contact avec les organismes d’accueil pour SDF qui fournissent des adresses.
  • Dans le cas des associations qui souhaiteraient immatriculer un véhicule à leur nom, il vous faut tout simplement présenter une quittance de loyer dans locaux de l’association (au nom de celle-ci, attention), un titre de propriété ainsi qu’une factures d’électricité, de gaz voire de téléphone. Prudence, cette facture doit datée de moins de 6 moins.
  • Pour les sociétés et entreprises commerciales, ce sont les mêmes justificatifs que pour les associations ou les syndicats. À la différence près qu’il faut y joindre également un extrait de Kbis.

Ajoutez un commentaire