17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Carré plongeant : comment l’adopter à la rentrée ?

Carré plongeant : comment l’adopter à la rentrée ?

Les tendances ont beau évoluer, on continue toujours de porter le carré plongeant, saison après saison. Depuis qu’il est revenu sur le devant de la scène capillaire, on continue de parler de lui, et il semblerait qu’il ne passe plus de mode depuis plusieurs années.

Cela tombe bien : on adore le carré plongeant, son style sophistiqué, féminin, qui est apte à convenir à de nombreux visages différents en fonction du look choisi.

Cependant, en fonction des saisons, ce fameux carré plongeant court ou long adopte de nouvelles formes, des looks variés, et cela nous permet assez facilement de ne pas s’en lasser.

Outre la coupe, la couleur elle aussi est en ligne de mire, en particulier en ce moment. Les colorations les plus audacieuses sont désormais possibles, et en particulier lorsque l’on porte des cheveux assez courts.

Jeu de formes

carre-plongeant-comment-ladopter-a-la-rentree

Si le carré plongeant plait autant, c’est bien sûr pour son look général, pour la forme de la coupe, et ce qu’il induit sur le visage en termes de sophistication. On apprécie tout particulièrement le fait qu’il puisse aussi être porté de manière stricte ou un peu plus floue, avec un carré plongeant dégradé par exemple, qui apportera un peu plus de volume à des cheveux relativement fins.

Quoiqu’il en soit, tout est possible, à vous de choisir le carré plongeant apte à correspondre à votre look, votre forme de visage, et tous ces critères.

Jeu de couleurs

En termes de coloration, c’est bel et bien là que l’on pourra s’amuser avec le carré plongeant en ce moment, alors ne lésinez pas sur l’amusement ! Notamment, on pourra trouver des couleurs assez flashy et totalement grungy, pourquoi pas un gris clair ou un mauve ? Les pastels sont de mise, en particulier quand on fonce légèrement les racines et qu’on apporte du relief à la couleur.

Cependant, en cas de forte décoloration, n’hésitez pas à vous entourer d’un coiffeur de qualité, qui saura vous aiguiller comme il se doit, en procédant par étapes, et le tout sans abîmer les cheveux. Il est important d’y penser pour que votre carré plongeant garde toute sa splendeur !

Article sur la coiffure visage rond!

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *