17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Capture écran samsung s4 : savez-vous comment faire ?

Capture écran samsung s4 : savez-vous comment faire ?

Comment faire un screenshot sur un samsung s4 ? Nous allons vous l’expliquer dans cet article et vous allez voir que c’est vraiment très simple. C’est vrai que cette manipulation est vraiment utile pour faire des captures d’écran, exactement comme sur un ordinateur. Le problème c’est qu’il n’existe de touche “impression écran” sur un téléphone ! Bien souvent il faut faire une combinaison de touches et cette manip n’est pas la même sur tous les téléphones. Pour savoir comment effectuer une capture écran galaxy s4, lisez attentivement la suite de notre article.

Capture écran samsung s4 : une manipulation utile

La fonction capture écran est vraiment pratique sur un téléphone. Cela vous permet de prendre en photo votre propre écran, exactement comme vous le feriez sur un ordinateur. Cette manipulation peut avoir plusieurs utilisation : capturer un bug, une image amusante, un texte dont on veut se souvenir, etc. Vous pouvez utiliser la capture écran pour tout et n’importe quoi. Encore faut-il savoir la faire ! C’est justement ce que nous allons voir dans la suite de l’article.

La manipulation pour faire une capture écran est assez simple. En revanche, ce n’est pas toujours la même combinaison de touches d’une marque à l’autre, voire d’un modèle à l’autre. Qui n’a jamais essayé toutes les touches de son téléphone pour faire un screenshot ? Qui n’a jamais éteint ou verrouillé son téléphone par erreur en essayant de faire une capture écran ? D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que tous les nouveaux utilisateurs font une recherche sur internet pour savoir comment faire !

capture ecran samsung

Capture écran samsung s4 : on vous explique

Si vous avez besoin de faire une capture écran sur votre téléphone, pour une raison ou pour une autre, sachez que c’est tout à fait possible. Mais pour cela il faut savoir quelle est la manipulation à faire. Sur quelle touche faut-il appuyer pour faire un screenshot ? Nous allons vous expliquer en détails. Pour faire une capture écran sur votre téléphone samsung s4, voici comment faire en deux étapes :

  • appuyez en même temps sur la touche “accueil” et sur le bouton de verrouillage.
  • restez quelques secondes ainsi, le temps que l’appareil capture l’écran.

Vous voyez, c’est vraiment facile de faire une capture écran samsung s4. Voici tout de même quelques précisions utiles qui pourront vous servir. Lorsque vous prenez une capture écran, faites bien attention à attendre quelques secondes. Votre appareil fait un son et vous voyez l’image se figer. Si vous n’attendez pas assez longtemps, vous risquez de capturer une autre image ! Une fois que vous avez pris votre capture, vous pouvez facilement la retrouver dans votre dossier “images” et le sous-dossier “screenshot”, soit sur votre stockage interne, soit sur votre carte SD en fonction de vos paramètres.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *