17h43.com » Parents » Bébé » Hygiène de bébé » Bain de bébé » Cape de bain bébé : à quoi elle sert, comment la choisir ?

Cape de bain bébé : à quoi elle sert, comment la choisir ?

Si vous venez d’être parent, alors vous savez qu’il est nécessaire de tenir bébé éloigné du froid. Et c’est d’autant plus vrai, lorsque votre bout de chou sort du bain. Dans notre article, nous allons vous parler d’une cape de bain, aussi appelée sortie de bain bébé. À quoi elle sert, comment bien la choisir ? Vous allez tout savoir.

C’est l’élément indispensable dont vous allez couvrir votre petit bout de chou à chaque fois que vous le sortez du bain. Vous avez compris la cape de bain bébé n’est pas un objet aussi anecdotique qu’il n’y paraît. Alors, sachez que vous avez tout intérêt à la mettre sur votre liste de naissance.

Le poncho de bain : pour tenir bébé au chaud

Le peignoir bébé peut être utilisé dès les premiers jours de vie de votre nourrisson. C’est une cape munie d’une capuche, qui va envelopper bébé des pieds à la tête. Il en existe de différentes tailles, adaptées à la morphologie de votre enfant. Bien plus efficace qu’un serviette de bain bébé, la sortie de bain bébé va tenir votre nourrisson au chaud.

Pour sécher bébé au mieux

C’est vrai, la sortie de bain pour bébé est constituée d’une matière, capable de l’essuyer au mieux. Mais ce n’est pas tout. Votre enfant va vraiment se sentir à l’aise dedans.

Les avantages du peignoir bébé

Les avantages de ce vêtement sont nombreux. Dans un premier temps, vous pouvez essuyer la tête de bébé avant qu’il ne prenne froid. Ensuite, le peignoir sera une sorte de doudou pour votre nouveau-né. Vous avez envie d’une cape de bain bébé originale ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le peignoir bébé personnalisé ?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *