17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Salon » Canapé vintage : Comment choisir son canapé original ?

Canapé vintage : Comment choisir son canapé original ?

Si vous aimez les intérieurs d’inspiration rétro ou fifties, vous êtes sans aucun doute à la recherche d’un beau canapé vintage pour apporter une touche originale et unique à votre salon. Pièce maîtresse de votre pièce à vivre, un beau sofa peut apporter la touche finale, aussi élégante qu’originale, à une décoration d’intérieur.

Les inspirations pour un canapé vintage

Canapé vintage : Comment choisir son canapé original ?

  • Si vous n’êtes pas un grand adepte des vide-greniers, des marchés aux puces et de tous les magasins de seconde main, sachez que certaines marques actuelles commercialisent des canapés vintage. C’est par exemple le cas du fameux canapé Iceberg vendu sur le site Maisons du monde. Le modèle qui existe dans plusieurs couleurs saura certainement vous séduire. D’autant que son prix est relativement bas pour une belle pièce : 369€. A la fois canapé 2 places vintage mais aussi 3 places selon les usages.
  • Si vous préférez le canapé cuir vintage et que vous avez un petit besoin, arpentez les marchés et les puces. Vous saurez sûrement mettre la main sur une jolie pièce. Et n’hésitez pas à négocier les prix !
  • Idem pour un modèle de type canapé d’angle vintage. Cependant, gardez à l’esprit que parce qu’il est plus rare, ce type de canapé rétro aura un coût bien certainement plus important.
  • Et si vous tentiez de vous procurer une banquette vintage ? D’inspiration fifties, elle donnera un côté dinner US à votre salon.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *