17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Salon » Canapé en cuir : comment bien le choisir ?

Canapé en cuir : comment bien le choisir ?

Le canapé en cuir fait partie de l’un des meubles les plus plébiscités et appréciés, et cela est fort légitime : ce matériau inspire le luxe et incite au repos et à la tranquillité. Quoiqu’il en soit, la qualité n’est pas toujours la même selon les boutiques auprès desquelles vous vous dirigerez pour le choisir.

Toutes les enseignes ne font en effet pas l’unanimité question qualité et il est souvent préférable de s’en remettre à un magasin de renom pour acheter son canapé d’angle en cuir ou droit selon ses préférences, afin d’éviter les déceptions.

Il est quand même préférable que celui-ci dure dans le temps, notamment en ce qui concerne le matériau en lui-même, mais aussi pour les mousses, qui pourraient s’affaisser dans le temps.

Nous allons vous donner quelques conseils pour trouver le canapé en cuir parfait en fonction de vos envies.

Canapé en cuir : quel modèle choisir ?

La configuration

Choisir son canapé en cuir commence tout d’abord par une bonne analyse de votre espace intérieur, ce qui vous permettra de savoir s’il est plus judicieux de choisir un canapé d’angle en cuir ou plutôt une forme droite, voire pourquoi pas deux canapés directement, ce qui est également une bonne option, si vous disposez d’une pièce suffisamment vaste.

Si c’est le cas, vous pouvez placer vos canapés en cuir en angle droit, ou de manière parallèle en fonction de vos envies.

La boutique idéale

Si nous pouvons vous donner un conseil, c’est de privilégier la qualité, quitte à devoir faire un peu plus d’économies pour vous offrir ce beau canapé.

Une autre option s’offre néanmoins à vous : pourquoi ne pas choisir un modèle d’occasion pour votre canapé en cuir, afin de pouvoir profiter ainsi d’un produit encore plus qualitatif, mais pour un prix moindre ?

Certains particuliers se séparent parfois de leur canapé de luxe, acheté quelques mois ou années plus tôt, pour un prix dérisoire, alors que celui-ci leur a coûté parfois plusieurs milliers d’euros. Et s’agissant d’un modèle de qualité, il reste toujours aussi beau et ferme dans le temps. Bonne astuce n’est-ce pas ?

La couleur

La teinte de votre canapé en cuir dépend aussi de vos envies, de l’aspect de la décoration de votre pièce et d’autres éléments de ce type. Il peut être judicieux d’éviter néanmoins les teintes trop claires si vous avez des animaux. Il arrive aussi parfois que certains vêtements foncés, comme les jeans, tâchent le cuir de manière irrémédiable lorsqu’ils décolorent légèrement, notamment lorsqu’ils sont neufs. Prenez donc garde à cela.

D’autres teintes existent outre le blanc et le blanc cassé pour votre canapé en cuir, même si celles-ci sont particulièrement belles et luxueuses. Mais mieux vaut parfois privilégier, une fois encore, la longévité de votre matériel.

Marron chocolat, taupe, et noir bien sûr, font partie des modèles les plus plébiscités, pour leur côté chic et le fait qu’il s’agisse de teintes sobres et faciles à assortir.

Cuir lisse ou alcantara, une fois encore, c’est une question de goût et d’envie. L’un est plus frais que l’autre lorsque l’on s’y installe… pour le reste, c’est à vous de voir !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *