17h43.com » Maison » Cambriolages : des astuces pour les éviter

Cambriolages : des astuces pour les éviter

Saviez-vous qu’une maison ou un appartement se faisant cambrioler en France toutes les 90 secondes ? C’est un chiffre qui laisse à réfléchir.

Les cambriolages sont perçus comme un viol de l’intimité par les personnes qui en sont victimes. En plus des effets personnels volés, le fait qu’un individu mal intentionné puisse s’introduire chez soi est un véritable choc.

Dans notre article du jour, nous allons voir comment éviter le cambriolage à Paris et ailleurs.

Cambriolages : des astuces pour les éviter

Le cambriolage : cela commence par sécuriser son jardin

En effet, si vous avez une maison, il est absolument nécessaire de commencer par sécuriser votre jardin.

Pour ce faire, différentes solutions existent. Dans un premier temps, il est vivement conseillé d’installer des détecteurs de présence. Dissuasifs, ils vous permettent également de savoir quand une personne rentre sur votre propriété.

Les cambrioleurs n’attendent pas que vous vous absentiez, pour entrer chez vous. Certains d’entre eux s’introduisent dans votre maison pendant votre sommeil, ou en été, lorsque vous prenez un verre sur votre terrasse par exemple.

Vous pouvez également installer un portail, ainsi que des caméras de surveillance reliées à une application sur votre téléphone. Ces dispositifs vous permettront de savoir qui entre sur votre terrain, à toute heure du jour et de la nuit.

Les alarmes et les caméras de surveillance chez vous

Que vous habitiez une maison isolée, un appartement ou encore un pavillon dans une zone résidentielle, nous vous recommandons vivement de faire installer des alarmes, couplées à un système de vidéosurveillance chez vous.

En effet, lorsque vous n’êtes pas là, l’alarme se déclenchera lorsqu’un intrus va pénétrer chez vous. Les services de gendarmerie seront prévenus, et interviendront dans les plus brefs délais.

C’est également un système dissuasif, qui pousse les cambrioleurs à partir rapidement de chez vous.

Si vous n’avez pas le budget, des détecteurs de porte pourront aussi vous aider à contrer les intrus.

Lorsque vous partez de chez vous

Pour éviter le cambriolage sans effraction (dans ce cas, votre assurance ne vous remboursera pas les objets volés), vous devez absolument fermer vos portes et vos fenêtres.

Des systèmes ingénieux existent, et imitent la lumière d’une télévision. Vous pouvez laisser une radio allumée, pour faire penser à une présence chez vous.

Reconnaître les signes d’un cambriolage imminent

Les cambrioleurs sévissent en groupe. De ce fait, il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, une croix dessinée à la craie sur le trottoir devant chez vous est un signe cambriolage évident.

Essayez de remarquer tout ce qui pourrait vous paraître étrange dans votre voisinage.

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Cambriolages : des astuces pour les éviter”

  1. Exactement, de nombreux cambrioleurs passent par le jardin ou le garage.
    Pour se protéger efficacement contre ça, il est possible d’installer des alarmes périmétriques dans le jardin et des petites alarmes à 15€/unité pour la sécurisation du garage.

    Ces petites alarmes peuvent avoir une puissance de 120 dB et peuvent protéger tous les accès du garage (entrée voir fenêtre). Si votre garage rejoins votre habitation, le mieux est de se protéger avec une centrale d’alarme et plusieurs détecteur de mouvements (pour la maison ET le garage).

    Si vous vous trouvez isolé (campagne…), sans voisin pour entendre une sirène d’alarme alors la télésurveillance me semble être la meilleure solution. Couplé à une porte blindée et des fenêtres anti effraction, la télésurveillance est une super solution de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *