Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Calculer rupture conventionnelle : comment connaître votre indemnité ?

Calculer rupture conventionnelle : comment connaître votre indemnité ?

Calculer rupture conventionnelle : connaître son indemnité

Vous avez besoin de vous renseigner quant à la rupture conventionnelle ? Vous souhaitez notamment savoir à quel montant peut s’élever l’indemnité de départ que vous êtes en mesure de négocier ? Dans l’article à suivre, on vous donne toutes les explications.

Vous venez d’être licencié ? Sachez qu’en cas de rupture conventionnelle de votre CDI, vous êtes en droit de toucher une indemnisation. Attention cependant : vous ne pourrez bénéficier de cette aide financière si vous décidez de démissionner. Dans notre article du jour, nous allons voir comment il est possible de calculer une indemnité de rupture conventionnelle.

Calculer rupture conventionnelle : comment connaître votre indemnité ?

Comment calculer votre rupture conventionnelle ?

Suite à une rupture conventionnelle de votre CDI, voici comment se calcule votre indemnité :

  • Cette indemnité doit être égales à l’indemnité légale de licenciement
  • Si vous avez moins de 12 mois d’ancienneté, alors l’indemnité se calcule en fonction du salaire brut mensuel, multiplié par un cinquième au prorata du nombre de mois de présence
  • Si vous avez entre un an et 10 ans d’ancienneté, alors le salaire brut mensuel est multiplié par un cinquième au prorata du nombre d’années d’ancienneté
  • Si vous avez plus de 10 ans d’ancienneté, alors le salaire brut mensuel sera multiplié par un cinquième au prorata des années travaillées, auxquels viennent s’ajouter deux quinzième d’un mois de salaire par années supplémentaires.

Voici comment se calcule votre indemnité, suite à une rupture conventionnelle de CDI.

Ajoutez un commentaire