17h43.com » Société » Questions / Réponses » Calculer un prix TTC

Calculer un prix TTC

On vous donne tous les conseils à connaître si vous avez besoin de faire le calcul d’un prix en TTC (toute taxes comprises) rapidement. Pour cela, vous avez besoin de connaître le montant de la TVA. Tout simplement et rien de plus.

Le prix de vente de tout bien est étudié. Il est obtenu après l’addition de plusieurs prix. Et ce prix est calculé en ajoutant le montant des taxes. Pour obtenir le prix TTC d’une marchandise, il faut connaître deux choses : le prix hors taxe (HT), et la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA).  Le prix TTC est le total obtenu de l’addition du  prix HT et de la TVA.  C’est ainsi qu’avec ces chiffres, vous pouvez calculer le taux de la TVA, le coût hors taxe d’une marchandise. Vous pouvez même calculer le montant hors taxe de celle-ci.

Prix TTC

Comment calculer le prix TTC ?

Pour calculer le prix TTC, vous devez avoir au minimum deux données, par exemple vous devez avoir le prix hors taxe et le taux de la taxe sur la valeur ajoutée. Si vous avez ces deux chiffres, il vous reste à trouver une calculatrice et faire ces opérations :

Multiplier le prix HT par 1,15 si la TVA est de 15 %, par exemple, si le prix hors taxe est de 20 €, vous devez multiplier 20* 1,15  et vous obtenez le prix TTC

Pour éviter toute complication, vous pouvez trouver sur internet des calculatrices très intéressantes qui vont calculer pour vous le prix TTC en quelques clics.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *