17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » DIY » Cadeau à faire soi-même : des présents personnalisés !

Cadeau à faire soi-même : des présents personnalisés !

Avez-vous déjà entendu parler de ce que l’on appelle le DIY ou Do It Yourself ? Comme son nom l’indique, le but est de réaliser soi-même différents objets, ce qui permet de les rendre unique, mais aussi de faire des économies intéressantes. En effet, cette tendance concerne aussi les cadeaux, et aujourd’hui il est tout à fait possible de mettre la main à la pâte, pour proposer à ses proches de jolis présents faits par vos petites mains.

Quelles sont les meilleures idées de cadeau de Noël à faire soi-même pour faire plaisir sans se ruiner ? Comment procéder pour gagner en créativité ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Des cadeaux uniques

Cadeau à faire soi-même - des présents personnalisés !

L’avantage quand on opte pour un cadeau à faire soi-même pour Noël ou une autre occasion, c’est que l’on pourra partir sur une idée véritablement unique.

C’est avant tout une question de compétences aussi : tout le monde ne sera pas à l’aise pour réaliser ce genre de présent, d’où l’intérêt de prendre le temps de réfléchir avant de s’y lancer. Ce n’est pas vraiment évident parfois de mettre ses mains à contribution pour fabriquer un cadeau. En revanche, internet est plein de bonnes astuces et d’idées, pour parvenir trouver des idées de cadeau de fête des mères à faire soi-même, ou pour n’importe quelle autre occasion bien sûr.

Rendez-vous au magasin de loisirs créatifs !

Parmi les bonnes idées, sachez que le tricotage fait partie des moyens simples et qui plus est tendances, pour faire plaisir autour de soi. On assiste à un retour des pièces tricotées, écharpes, bonnets, mais aussi du crochet, une technique proche du tricot qui permet de réaliser tous types de pièces, du petit pull léger jusqu’au sac à main.

On peut également réaliser de superbes bijoux grâce aux perles, mais aussi à la pâte polymère, qui fait un carton.

Customiser de vieux vêtements pour en faire de nouveaux est aussi une technique intéressante !

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à fouiller le web pour trouver de bonnes idées, il y a vraiment de quoi faire !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *