Maison » Extérieur » Cache balcon : nos conseils

Cache balcon : nos conseils

Les caches balcons sont une alternative pour se protéger du vis-à-vis, une bonne solution pour profiter des barbecues en famille ou entre amis sans pour autant se sentir chez le voisin.

Lorsqu’on habite en ville, le vis-à-vis est omniprésent, il n’est pas évident de pouvoir profiter pleinement du beau temps en prenant son café à l’extérieur de l’appartement sur le balcon sans pour autant tomber nez à nez avec le voisin.

Comment cacher le vis-à-vis au balcon ?

Avoir un balcon est une aubaine et le mieux c’est de pouvoir en profiter mais encore faut-il se soustraire au vis-à-vis. Il existe des solutions peu coûteuses mais très pratiques pour masquer ce vis-à-vis, entre le lierre, les plantes, les panneaux en bois ou en bambous, il suffit de faire un choix.

Les panneaux occultant en bois ou en bambou tressé sont de loin les plus utilisés pour masquer le vis-à-vis d’un balcon ou d’une terrasse. Ces panneaux, en plus d’êtres solides, ils sont très esthétiques et apportent une touche de modernité et de dessin au balcon. Ils peuvent être utilisés au naturel comme ils peuvent être vernis pour plus de style.

A côté des caches balcons en bois ou en bambous, il est aussi possible de confectionner un cache balcon totalement fait à partir de plates et de fleurs. Le lierre peut être un très bon allier pour ce qui est de masquer le vis-à-vis avec ses voisins.

Des petits pots de fleurs placés l’un à côté de l’autre peuvent aussi jouer le rôle de cache balcons sans pour autant se sentir emprisonné chez soi, on pourra toujours profiter de son balcon sans se sentir chez le voisin.

 

cacher vis a vis balcon

Comment choisir son brise-vue ?

Avant de choisir un brise-vue, il est nécessaire de porter une attention particulière à l’esprit que l’on recherche dans son balcon mais aussi à l’espace dont on dispose au balcon.

En effet, les panneaux en bois naturel ou en bambou sont plus pratiques lorsque l’on dispose d’un balcon assez grand pour ne pas réduire l’espace au risque de se sentir trop à l’étroit dans son balcon, tout l’intérêt du brise vue est de pouvoir profiter de son balcon.

Pour ce qui est des brises-vue en plante, le lierre est une plante grimpante, elle remplit l’espace assez rapidement et peut vite devenir envahissante, il faut donc penser à le tailler fréquemment.

Pour les balcons situés en hauteur, l’idéal est d’opter pour de petits voilages disposés comme des rideaux, ou encore de jolies plantes dans de jolis pots de fleurs qui donneront au balcon plus de vie sans pour autant occulter la lumière.

Pour les balcons plus spacieux, on peut même associer une palissade aux végétaux, une façon de se créer un petit havre de paix pour y passer d’agréables moments.

Ajoutez un commentaire