17h43.com » Maison » Maison insolite » Cabane flottante : Une maison innovante sur l’eau

Cabane flottante : Une maison innovante sur l’eau

Marre de vivre dans une grande ville ? Vous en avez assez du bruit, de la pollution et du bruit des voitures et des klaxons incessants ?

Grande décision, vous êtes sur le point de vous faire un vrai petit plaisir ? Des vacances dans un genre nouveau et innovant ? Vous aimez l’eau et vous souhaitez passer 2 semaines dans un cottage flottant ? Ou alors, vous installer de façon permanente dans un habitat insolite et atypique ?

Avez-vous déjà fait le choix de passer par un spécialiste de l’habitat homologué « Bateau » ? Vous allez voir que c’est bien plus simple que ce que vous avez en tête.

Pour les particuliers (qui se font construire une résidence présidence ou secondaire) ou les professionnels (qui souhaitent construire un village composé de gîtes touristiques originaux en pleine nature), on vous parle de la maison sur l’eau.

Avec des matériaux nobles, une qualité haut de gamme et un processus de construction homologué, vous ne pouvez qu’apprécier le concept même développé de cabane sur l’eau, notamment, par AquaShell.

Maison sur l'eau

Maison insolite : découvrez la cabane flottante

Passionné de belles maison et de logements hors du commun, vous avez envie de découvrir le concept de l’habitat flottant ?

On vous parle de la possibilité de vous faire construire une cabane flottante et quand on emploie le mot cabane, ça peut être aussi bien un petit gîte qui vous accueillera durant les vacances et les week-ends.

Késako ? L’habitat flottant c’est un projet d’habitation qui vous permet de réinventer les modes de logements traditionnels. Plus en accord avec les façons de vivre modernes aussi, vous allez adorer la cabane flottante.

La cabane sur l’eau c’est une maison résidentielle (à destination privée ou touristique) qui est conçue pour être construite sur l’eau. Imaginez la vue magnifique le matin mais aussi les couchers de soleil de folie.

Les avantages d’une cabane flottante

  • Dépaysant et paisible

Si vous rêvez de sortir du brouhaha permanent de la vie en ville, que vous avez un réel amour pour la nature et le calme de la verdure, alors vous allez adorer les logements flottants.

  • Une solution incomparable contre les inondations

Si vous souhaitez construire dans une zone où le risque d’inondation existe on vous recommande alors de faire le choix d’une cabane flottante (ou maison flottante).

Ce type de maison est en effet totalement sûr au vu des réglementations et des normes de sécurité. D’ailleurs, on sait notamment qu’aux Pays-Bas, les logements sur pilotis sont répandus. Pourquoi ? Car si jamais une montée des eaux soudaines et rapides a lieu, les logements ne sont pas inquiétés. Malin, n’est-ce pas ?

Bref, dans la catégorie des maisons insolites, les amoureux de la nature et de l’air pur, ne pourront qu’apprécier le choix d’une cabane flottante pour leurs vacances.

De plus, vous pouvez en installer sur de nombreux domaines différents : un étang, un lac ou un fleuve, faites la demande auprès de spécialistes de l’habitat flottant qui vous guideront dans vos démarches auprès des autorités mais aussi sur l’audit pour savoir si le terrain convient.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *