17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Buanderie : des idées pour ranger vos placard

Buanderie : des idées pour ranger vos placard

La buanderie c’est la pièce de la maison consacrée au linge. Il faut qu’elle soit fonctionnelle pour que vous puissiez l’utiliser quotidiennement en toute simplicité. Voici quelques idées astucieuses pour aménager votre buanderie.

Buanderie : des idées pour ranger

Buanderie : des idées pour ranger vos placard

Que peut-on trouver dans une buanderie ? Généralement, vous y installez la machine à laver, éventuellement le sèche-linge, des bacs à linge et la table à repasser. Bref, tout le linge de la maison passe par cette pièce ! Il faut donc des meubles pour buanderie et des étagères pour buanderie afin que cet endroit soit fonctionnel.

Voici quelques idées qui vont vous simplifier la vie :

  • Disposez des bacs pour le linge sale en fonction de vos habitudes de lavage : selon la couleur du linge, sa matière ou bien sa température de lavage.
  • prévoyez une ou deux bassines pour mettre le linge propre quand il sort de la machine
  • installez des placards et des étagères pour ranger la lessive, l’adoucissant et autres produits de lavage
  • installez également un portant pour suspendre les chemises repassées prêtes à être rangées
  • accrochez la table à repasser sur un mur ou derrière la porte avec des crochets solides
  • si vous avez la place, prévoyez des espaces de rangement pour le linge de maison propre et repassé : serviettes de bains, torchons, draps et housses d’oreillers…

Pour aménager cet espace, piochez des idées sur internet ! Mais surtout ne copiez pas tout ce que vous voyez. Adaptez cette pièce à vos besoins et aux habitudes de la famille.

Buanderie : faites appel à des professionnels du sur mesure

Vous avez un budget confortable pour aménager votre buanderie au mieux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à une société spécialisée dans la fabrication de meubles et d’espaces sur mesure ? C’est probablement la meilleure idée, pour faire de votre buanderie un espace vraiment très fonctionnel et pratique. En tout cas, c’est ce que nous vous conseillons. Un expert viendra chez vous, pour prendre connaissance des caractéristiques de votre pièce actuelle, mais également de vos besoins. Des devis vous seront ensuite envoyés, et vous pourrez choisir le plan qui vous convient le mieux. De cette manière, vous aurez le plaisir de profiter d’une pièce fonctionnelle, agréable. Mais rappelez-vous également que bénéficier d’une buanderie digne de ce nom vous aidera à vendre mieux votre maison, si jamais vous souhaitez déménager un jour.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *