17h43.com » Homme » BTS MUC : Tout ce que vous devez savoir sur le BTS MUC

BTS MUC : Tout ce que vous devez savoir sur le BTS MUC

Avez-vous déjà entendu parler du BTS MUC (Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales) ? C’est un type de diplôme d’État qui est de plus en plus prisé par les jeunes, et les moins jeunes.

En effet, que vous soyez un cursus initial ou en reconversion, si vous avez envie d’évoluer dans le secteur de la vente et du commerce, vous allez apprécier cette formation. On vous en dit un peu plus.

Qu’est-ce qu’un BTS MUC ?

Un BTS MUC est accessible, comme tous les BTS après le baccalauréat. Que vous ayez suivi une filière ES, un bac technologique (type STMG) ou encore un bac pro commerce, par exemple.

C’est un diplôme qui doit vous permettre d’apprendre des connaissances solides pour savoir manager une équipe de vente. Dans les faits, vous allez donc pouvoir occuper des postes comme attaché commercial, télévendeur, chef de rayon, conseiller en voyage, etc.

Dès lors qu’il y a un lien avec le client, vous êtes là. Vous savez vendre, gérer les stocks, aider et conseiller un client mais aussi assurer les grandes lignes d’un SAV (service après-vente).

Du côté des cours que vous allez devoir suivre pour obtenir votre BTS, c’est simple. Vous allez avoir des cours fondamentaux, un enseignement classique en économie, droit, anglais mais également en management des entreprises et en culture générale.

À côté de cela, vous suivrez des cours plus pratiques que théoriques qui vous permettront d’apprendre à gérer au mieux une relation client, à gérer des stocks de marchandise, à manager une équipe, etc.

Si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez suivre cette formation sur deux ans, avec des périodes de stage ou en alternance, ou alors suivre une formation à distance.

En effet, vous pouvez faire confiance à des plateformes d’e-learning ultra moderne et perfectionnée pour vous permettre d’allier votre job actuel et votre formation (en vue d’une reconversion professionnelle, peut-être).

Et voilà, vous savez tout sur le sujet !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *