17h43.com » Life Style » Animaux » Chien » Brosse Dyson chien : pour un toilettage au quotidien

Brosse Dyson chien : pour un toilettage au quotidien

Avoir un chien, c’est souvent être tributaire des poils. C’est vrai, que votre animal ait les poils longs ou courts, il va forcément les perdre à certaines époques de l’année, pendant les mues. Ainsi, il est nécessaire de bien brosser votre chien, afin d’éviter d’avoir des poils disséminés partout dans la maison. Cependant, le toilettage est également important pour votre animal. Ainsi, il restera propre, et vous évitez également les problèmes de peau. Dans notre article, nous vous proposons de découvrir la brosse Dyson chien, le Dyson Groom, qui possède des caractéristiques vraiment très intéressantes. Vous avez envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

La brosse Dyson groom chien

Dyson Groom : découvrez ses différentes caractéristiques

La brosse Dyson Groom n’est pas une brosse ordinaire, car elle se fixe directement à votre aspirateur. Ainsi, les poils sont aspirés, au lieu d’être arrachés comme avec certaines brosses qui maltraitent le poil. Ainsi, les poils morts de votre chien arrivent directement dans votre aspirateur, et vous n’avez même pas besoin de les ramasser. De plus, c’est un accessoire vraiment très agréable pour votre chien, car vous éviter les passages multiples pour démêler son pelage. Performante, elle est également en mesure de capturer les allergènes, pour un chien et une maison propre au quotidien. Attention cependant, la Dyson Groom n’est efficace que sur les poils longs ou mi- longs. Sur les poils courts, il est nécessaire d’investir dans une brosse spécifique.

La brosse Dyson pour chien : à quelle fréquence faut-il l’utiliser ?

À cette question la réponse est : tout dépend du poil de votre chien. Les animaux avec les poils longs, comme les bobtails ou encore les terres neuves, doivent être toilettés très souvent, presque quotidiennement. Ainsi, vous allez éviter de créer des nœuds dans le pelage, et votre chien restera toujours beau et propre. En revanche, pour les chiens avec un pelage moins dense, un brossage par semaine, ou toutes les deux semaines, sera amplement suffisant.

Brosse Dyson pour votre chien, mais pas que

S’il est nécessaire de brosser votre chien régulièrement, un toilettage en profondeur est nécessaire, surtout si votre chien sort souvent. Un chien sale est forcément un chien qui dégage une odeur forte. Il est donc nécessaire de le laver. Vous trouverez, dans les boutiques spécialisées ou sur Internet, des produits efficaces et naturelles, pour laver le poil de votre chien en douceur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *