17h43.com » Homme » Mode Homme » Style homme » Bretelles à boutons, un vrai style !

Bretelles à boutons, un vrai style !

Quand vous êtes conviés à un mariage ou une grande cérémonie, la moindre des choses est d’arriver chic et élégant. Outre le costume et le noeud papillon, n’hésitez pas à adopter une paire de bretelles à boutons. Par contre, vous éviterez de porter une cravate.

Il faut savoir que les bretelles ont fait leur retour sur le devant de la scène. Nous sommes loin des bretelles de nos aïeuls qui d’abord n’étaient destinées qu’aux hommes mais qui surtout étaient considérées comme de sous-vêtements. Donc il fallait les cacher, personne ne devait les voir. Elles furent ensuite perdues dans les oubliettes, oubliées dans le fond de nos tiroirs. Mais désormais, tout ceci c’est de l’histoire ancienne, les bretelles éclatent au grand jour!

Bretelles à boutons homme

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu’il existe deux types de bretelles: celles à clipser et celles à boutons. Intéressons nous à ce second modèle. La bretelle a bouton est prévue pour venir s’adapter sur les pantalons munis de boutons. Elles sont très élégantes et sont proches du modèle de bretelles d’antan. Sauf que désormais il existe de moins en moins de pantalons munis de boutons. Voilà pourquoi il est possible d’acheter des clips boutons. Ils remplaceront très bien les boutons que votre pantalon n’a pas. Par contre, il faudra bien les positionner avant d’installer vos bretelles hommes boutons et surtout vous n’oublierez pas de les enlever avant de passer vos vêtements dans le lave-linge.

Bretelles à boutons : quelques précisions parfois nécessaires

Sinon, concrètement, pour mettre vos bretelles boutons: vous commencerez par fixer l’arrière. Puis vous enfilez votre pantalon avant d’attacher devant. Il ne restera plus alors qu’à régler vos bretelles pour que votre pantalon arrive à la bonne hauteur, c’est-à-dire en venant juste se casser sur le dessus de vos chaussures. Réglage impossible quand vous décidez de porter une ceinture, on est bien d’accord?

Mais quand vous vous regardez dans le miroir et que vous constatez que l’intersection des bretelles a bouton n’arrive pas au milieu du dos ou juste un peu plus bas, il faudra régler à nouveau vos bretelles. En effet, quand l’intersection est trop haute, les bretelles auront tendance à glisser et donc vous passerez votre journée à les remonter!

Bretelles à boutons : lesquelles préférez-vous ?

Côté choix maintenant, vous vous apercevrez qu’il existe de nombreux modèles de bretelles à boutons. Il y a les modèles unis, noir, beige, jaune, rose pour ne citer que ces coloris. Mais aussi des bretelles à motifs. Ici vous retrouverez des lignes ou encore des losanges. Comme vous pouvez le constatez, la gamme de modèles est assez vaste, histoire d’en proposer pour tous les goûts mais aussi pour toutes les occasions. Il faut savoir que les bretelles boutons se marient également très bien avec juste une chemise, pas besoin de forcément porter un costume complet.

Juste encore un détail esthétique: vous choisissez entre les bretelles à boutons ou la ceinture. Il ne sera pas question de porter les deux ensemble. Ce serait là une grosse faute de goût.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *