17h43.com » Sport » Brassière sport : on vous explique comment bien la choisir

Brassière sport : on vous explique comment bien la choisir

Vous faites du sport de manière régulière ? Dans ce cas, vous devez posséder tout l’équipement nécessaire : des baskets, un jogging, des t-shirts qui vous permettent d’évacuer la sueur, des accessoires sportifs comme une montre connectée, pour connaître vos performances. Mais, si vous êtes une femme, alors vous avez besoin d’un sous-vêtement un peu spécial, qui va vous permettre de maintenir votre poitrine en place, c’est la brassière de sport. C’est un accessoire vraiment indispensable. Pourquoi ? Nous allons le voir, dans notre article du jour. Nous allons également vous aider à bien la choisir, dans le but de vous y sentir parfaitement à l’aise. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Comment choisir une brassière sport

Pourquoi la brassière sport est-elle si importante ?

C’est vrai, la brassière pour faire du sport est un incontournable pour les femmes sportives. Elle permet de bien maintenir votre poitrine en place, c’est son atout numéro un. En effet, il est vraiment très désagréable d’avoir des seins peu maintenus, lorsque vous courrez par exemple. Cela peut même vous faire souffrir, car des mouvements trop amples de la poitrine peuvent causer des lésions du tissu. Ainsi, pour éviter de vous blesser, il est nécessaire de choisir une brassière Nike, ou d’une toute autre marque, qui possède des bretelles épaisses, des armatures sur le bas, mais également sur le dessus, ainsi qu’une bande élastique en mesure de bien vous soutenir. Maintenant, nous allons voir comment bien choisir votre soutien-gorge sport.

Brassière de sport : la choisir en fonction de sa taille

Il est nécessaire de choisir votre soutien-gorge sport, en fonction de votre taille. Comme n’importe quel soutien-gorge, il est nécessaire de l’essayer, avant de l’acheter. En effet, même s’il est à votre taille, vous n’allez pas forcément vous sentir bien dedans. Il est nécessaire que celui-ci soit bien confortable, et surtout qu’il maintienne parfaitement votre poitrine.

La brassière Nike : il faut la choisir en fonction de l’activité pratiquée

Les brassières de sport sont divisées en trois catégories : le low impact, le medium impact et le high impact

La brassière sport Nike low impact

Ce soutien-gorge de sport se destine à des activités qui ne malmènent pas trop votre poitrine. Ainsi, si vous pratiquez le yoga par exemple, la marche à pied ou encore des sports de relaxation, alors c’est celui qui vous conviendra le mieux. Il vous assure un excellent confort, et maintiendra votre poitrine sans trop la serrer.

La brassière de sport medium impact

Vous l’aurez compris, cette brassière est destinée aux sports un peu plus mouvementés, comme le vélo ou encore le fitness. Lorsque vous allez la choisir, il est nécessaire d’opter pour une bande épaisse sous la poitrine, et des bretelles de taille intermédiaire.

La brassière de sport high impact

Si vous faites de la course à pied, du VTT, de la Zumba ou encore du football, vous avez besoin d’une brassière de sport high impact, qui soit en mesure de protéger parfaitement votre poitrine.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *