17h43.com » Beauté » Soin du visage » Boutons dans le nez : que faire ?

Boutons dans le nez : que faire ?

On connaît l’herpès de la lèvre mais il faut savoir qu’il existe aussi l’herpès nasal. C’est un bouton qui se situe à l’intérieur du nez. Il est d’origine infectieuse, due à un virus que l’on appelle le virus HSV-1.

Ce bouton dans le nez est non seulement infectieux mais aussi contagieux et il récidive. Une fois que la personne a été exposée, elle peut facilement rechuter en cas de fièvre, de froid ou même de stress.

Il peut toucher l’adulte mais aussi l’enfant. S’il n’est pas particulièrement grave, ce bouton dans le nez est toutefois douloureux et très gênant.

bouton interieur nez

Comment soigner un bouton à l’intérieur du nez ?

Une fois que l’on a fait une poussée d’herpès, le mieux est d’éviter tous les facteurs qui peuvent le déclencher de nouveau. Il faut être à l’écoute des signes précurseurs comme les picotements dans le nez, des rougeurs et des petits boutons qui précèdent l’apparition de l’herpès.

Lorsque le bouton apparaît à l’intérieur du nez, le mieux est de consulter son médecin qui va prescrire des antiviraux afin de lutter contre le virus. Toutefois la personne reste contagieuse pendant la phase de traitement, le mieux est donc d’utiliser des mouchoirs en papier facile à jeter après usage.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *