17h43.com » Santé » Tout savoir sur la santé » Bouton pubis homme : quelles causes et quelles risques ?

Bouton pubis homme : quelles causes et quelles risques ?

On a rapidement tendance à s’inquiéter lorsque l’on remarque un bouton pubis homme, et c’est bien légitime.

Cela n’a pas grand chose à voir avec un bouton dans le dos homme, qui est plus fréquent, et qui va beaucoup moins inquiéter.

En effet, le fait d’avoir une lésion située près des organes génitaux a tendance à faire naître certains doutes, notamment concernant une éventuelle maladie sexuellement transmissible.

C’est pour cette raison que ce type de petit désagrément ne doit pas être pris à la légère. Bien sûr, dans la plupart des cas, il s’agit d’un petit bouton fessier homme sans gravité, relatif à une irritation par exemple. Mais cela peut aussi s’avérer un peu plus ennuyeux s’il s’agit, entre autres, d’un herpès par exemple.

Nous allons voir ensemble quelles pourraient être les causes de ce bouton pubis homme. Bien entendu, cela n’a pas pour but de remplacer un diagnostic quel qu’il soit, mais plutôt de vous parler des éventualités qui existent.

Bouton pubis homme

Le bouton pubis homme : Les causes possible

S’il ne s’agit pas d’un bouton de puce chez l homme ou de tout autre insecte, il convient alors de se poser quelques questions concernant cette petite lésion que vous venez de découvrir.

Les boutons sans danger

Tout d’abord, il faut savoir que certains sont tout à fait normaux et même, permanents. Il s’agit alors de simples glandes sébacées, qui peuvent donner une impression de bouton sur le pubis, mais qui ne sont en fait que des excroissances tout à fait normales. Il s’en écoule même parfois un léger liquide, que l’on appelle le smegma, et qui est tout à fait naturel. Pas de panique donc ! Généralement, ce type de minuscule lésion ne s’infecte pas.

Il arrive aussi parfois qu’un poil s’incarne, ce qui peut être alors douloureux et éventuellement causer une petite inflammation, ou une légère infection. Cela peut faire l’objet d’une consultation chez le médecin, sans pour autant être dangereux pour vous. Le rasage peut d’ailleurs fréquemment provoquer ce genre de problème.

Les causes plus préoccupantes

Les boutons et autres petites lésions peuvent aussi être être du à l’hygiène, être synonymes de la présence d’une MST comme un herpès par exemple, ou d’autres affections cutanées plus ennuyantes.

Soyez attentif en cas de démangeaisons, de gonflement, d’écoulement, des symptômes qui sont un peu plus ennuyeux et qu’il ne faut évidemment pas prendre à la légère.

Traitement bouton pubis : Que faire en cas de bouton sur le pubis ?

Si vous remarquez une lésion de ce type, n’hésitez donc pas à consulter. Votre médecin est là pour vous examiner et vous donner le traitement le mieux approprié à votre problème.

Il ne faut pas faire preuve de pudeur : celui-ci voit des personnes déshabillées tout au long de la journée, et il est important de ne pas avoir de gêne même si cela parait intime pour que tout se passe bien lors de l’examen de votre pubis bien sûr. En effet le médecin est un professionnel de santé qui est là pour vous soigner.

Boutons sur le pubis chez l’homme : les bons réflexes

En cas de bouton sur le pubis chez l’homme, il faudra donc avoir les bons réflexes pour s’en débarrasser.

Rien ne vous empêche dans un premier temps, de désinfecter ces boutons sur le pubis, afin d’anticiper un éventuel problème, au préalable. Utilisez alors un produit sans alcool pour éviter les brûlures.

Bien évidemment, on pourra procéder de la même manière en cas de bouton dans le dos chez l’homme, en utilisant un désinfectant de type Biseptine, ou une crème adapté par exemple, qui n’agresse pas la peau ni les tissus sensible. Attention toutefois si vous êtes sujet aux allergies.

Cela vous permettra ainsi d’anticiper la suite des événements et d’éviter un certain nombre de déconvenues lors de la venue d’un bouton sur le pubis.

Votre bouton au pubis aura ainsi moins de chances de s’infecter, et vous pourrez de ce fait, éviter que cela ne dégénère, le temps de vous rendre chez le médecin.

Sachez que s’il s’agit de boutons sur le pubis chez la femme, le processus sera le même bien évidemment, il faudra désinfecter et aller voir votre praticien si vous avez le moindre doute concernant cette petite lésion.

Comme nous vous le disions un peu plus tôt, même si les boutons sur le pubis sont souvent anodins, il faut malgré tout prendre le temps de se préoccuper de leurs conséquences.

Ainsi, un bouton sur le pubis chez la femme ne doit pas vous alerter, mais il sera nécessaire malgré tout de vous faire examiner.

Qu’il s’agisse d’un bouton sur le pubis chez l’homme, d’un bouton rouge, ou d’un bouton sur le fessier chez l’homme, n’hésitez pas donc en cas de gène ou de douleur à demander conseil à votre médecin, pour vous assurer que vous n’avez rien d’ennuyeux à soigner, pour prendre à temps un éventuel problème qui pourrait se présenter.

Mieux vaut prévenir que guérir dans une majorité de cas !

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Bouton pubis homme : quelles causes et quelles risques ?”

  1. Bsr, j’ai un problème :Depuis un moment déjà je vis une situation désagréable avec ma copine avec qui j’ai un enfant. Enfait ça fait 2 moi déjà que quelques jours après les rapports sexuels, il apparaît sur mon pubis de sorte de boutons en forme cloques ,on dirait des boutons d’herpes ,contenant de l’eau et démangeant… Lorsqu’on arrête de faire des rapports sexuels ils n’apparaissent plus.. Aidez moi SVP..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *