17h43.com » Homme » Beauté Homme » Le rasage » Bouton après rasage : messieurs, reprenez votre beauté en main

Bouton après rasage : messieurs, reprenez votre beauté en main

Cela ne manque pas : à chaque fois que vous vous rasez, des boutons après rasage apparaissent sur votre visage. Ils ne sont pas esthétiques, et en plus, ils ont tendance à irriter votre peau, et créent des démangeaisons. Pourtant, ils pourraient être facilement évités. C’est vrai, il existe des méthodes qui marchent vraiment, et qui pourront vous permettre d’avoir une peau douce et lisse, sans aucune rougeur ni bouton. Comment faire, pour éviter les boutons d’après rasage homme ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Comment éviter le bouton apres rasage

Préparer votre peau pour éviter le bouton après rasage

Il est nécessaire de bien préparer votre peau, dans le but d’éviter les boutons qui apparaissent en général après le rasage. Comment faire cela ? C’est très simple. Avant votre rasage matinal, prenez une douche bien chaude. Cela aidera à ouvrir les pores de votre visage. Ensuite, vous pouvez également appliquer une huile avant-rasage, qui permettra de fortifier votre peau, et de la protéger des agressions. Ensuite, appliquez votre mousse à raser, à l’aide d’un blaireau. Cet accessoire indispensable permet d’éliminer les peaux mortes, et ainsi de permettre un rasage optimal, sans vous blesser. Voilà comment bien préparer votre peau. Passons maintenant à l’étape du rasage.

Comment bien se raser pour éviter le bouton

Dans un premier temps, il est préférable de se raser le matin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au fil de la journée, des fluides sont sécrétés au niveau de votre épiderme. De ce fait, à moins de prendre une douche avant chaque rasage, il est préférable d’éviter de se raser le soir. Mais ce n’est pas la seule solution pour éviter les boutons. En effet, nous vous conseillons de vous raser dans le sens du poil. Sinon, vous risquez de les arracher, au lieu de simplement les couper, et cela va créer une irritation, et dans le pire des cas, un poil incarné.

Appliquez un soin après rasage

L’application d’un soin après-rasage est absolument primordial. En effet, il vous permet d’hydrater votre peau tout en douceur, et ainsi de calmer l’irritation provoquée par le rasoir. Sélectionner un produit qui correspond à la nature de votre peau, c’est également très important.

Bien entretenir son rasoir, dans le but d’éviter le bouton

C’est vrai, s’il est nécessaire de bien entretenir votre peau, il est également primordial d’entretenir votre matériel, et notamment votre rasoir. Ainsi, il faudra le laver après chaque utilisation, mais également le désinfecter. Comme cela, vous évitez que les bactéries ne prolifèrent, et donc qu’elles ne créent une irritation sur votre peau.

On évite de se raser de trop près

C’est vrai, pour éviter l’apparition d’un bouton, il est nécessaire d’éviter de vous raser de trop près. Pourquoi ? Car le poil, coupé trop court, pourrait se recroqueviller dans votre peau, et se transformer poil incarné. Pour ce faire, on préfère alors le rasoir électrique.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *