17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Bout de lit : 3 astuces de rangements

Bout de lit : 3 astuces de rangements

Vous n’avez pas assez de rangement dans votre chambre ? Vous avez besoin de place ? La solution : un rangement au bout de votre lit. A la fois pratiques et esthétiques, voici 3 astuces pour rentabiliser votre bout du lit !

Bout de lit

Dans la chambre, il faut savoir ranger tout en gardant un ensemble agréable à l’oeil et pas trop encombré. En d’autres termes, il faut optimiser l’espace. Et s’il y a bien en endroit dans la chambre qui n’est pas assez exploité, c’est bien le bout de votre lit. Et pourtant, vous pouvez exploiter cet espace en y installant un système de rangement à la fois pratique et joli. Voici comment faire !

Bout de lit : 3 astuces de rangements

Astuce numéro 1 :  des paniers au bout du lit

En osier, en plastique, en métal, en papier, ce n’est pas le choix qui manque. Il y a de nombreux modèles, à vous de choisir ce qui s’accorde le mieux avec votre décoration. Vous pouvez en aligner 2 ou 3 selon la taille et y ranger du linge de lit, des livres, des accessoires, etc.

Astuce numéro 2 : des rangements intégrés

Choisissez un lit avec des rangements intégrés pour un maximum de possibilités. Que soit sous le matelas, au niveau de la tête de lit ou bien au bout du lit, rangez vos affaires en un clin d’oeil.

Astuce numéro 3 : un coffre au bout du lit

Le coffre est un rangement deux en un : un bout de lit coffre peut faire office de banc de lit. Bien utile le matin pour enfiler ses chaussettes. Vous pouvez choisir un coffre bout de lit capitonné, en bois, en osier, en tissus…

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *