Santé » Bien se nourrir » La malnutrition » Boulimie : un trouble à prendre au sérieux

Boulimie : un trouble à prendre au sérieux

Boulimie

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire qui touche principalement les femmes. 70% de personnes atteinte de boulimie sont des jeunes filles ou des femmes.

Contrairement aux anorexiques qui refusent de s’alimenter, les personnes boulimiques ont tendance à absorber une grande quantité de nourriture en un temps-record, sans aucun plaisir. Suite à cette alimentation excessive, la personne boulimique a tendance à se faire vomir ou à utiliser des laxatifs ou des diurétiques de façon abusive, le tout afin de prévenir la prise de poids.

Crise de boulimie

La crise de boulimie : une manifestation aiguë de la maladie

La manifestation la plus fréquente de la boulimie est la crise de boulimie, cela se caractérise par une envie irrépressible et incontrôlable de manger voir de se remplir sans aucune sensation de faim.

Les crises de boulimie sont assez impressionnantes, cependant, il est difficile pour l’entourage de la personne de s’en rendre compte. La personne boulimique va chercher à garder le secret, cela est dû au mal-être ressenti par la personne et au manque d’estime de soi.

Il y a néanmoins des signes qui ne trompent pas pour reconnaître une personne souffrant de crise de boulimie. Même si la personne boulimique se nourrit, un amaigrissement se fait vite remarquer, avec douleurs à la gorge et au ventre, conséquences des vomissements. Des sautes d’humeur et une irritabilité sont assez caractéristiques dès que les sujets nourriture ou féminité sont abordés.

Ajoutez un commentaire