Maison » Cuisiner » Ustensiles de cuisine » Bouilloire Tefal : de l’eau chaude et que ça saute !

Bouilloire Tefal : de l’eau chaude et que ça saute !

Quand on est un adepte de bon thé ou de café, on ne peut se passer d’une bouilloire plus ou moins perfectionnée dans sa cuisine. Indispensable pour faire chauffer de l’eau à la vitesse de l’éclair (avis à ceux qui n’ont pas la patience d’attendre que l’eau des pâtes bout), la bouilloire c’est l’un des petits accessoires d’électroménagers que tout le monde a chez soi, ou presque.

Vous n’en avez pas ou vous souhaitez changer la votre ? Avez-vous pensé à la bouilloire Tefal. La marque française propose de très nombreux et divers modèles pour répondre à toutes vos attentes.

Que vous ayez besoin plutôt d’un petit modèle, d’un minuteur ou d’une bouilloire avec thermostat intégré (pour les puristes du thé à 70/80°) ou d’un modèle pratique à transporter, il est évident que Tefal propose une théière électrique ou une bouilloire qui correspond à vos attentes.
Après, vous n’avez qu’à choisir l’esthétique et le design qui vous plaisent le plus et qui s’intègrent le plus en harmonie possible avec votre cuisine.

Pourquoi choisir une bouilloire Tefal ?

La marque Tefal est une marque française du groupe, lui aussi tricolore, Seb. La marque propose de très nombreux objets de petit électroménager, son expertise n’est donc plus à confirmer. En matière de bouilloire, selon les différentes types de revendeurs, vous allez trouver des modèles très différents. Mais toujours avec une qualité de confection maximale ainsi qu’une conception optimale. Le but ? Vous offrir une expérience d’utilisation simple, facile et intuitive pour faire chauffer votre eau en un clic, ou presque.

bouilloire tefal

Une bouilloire théière Tefal ? Le guide d’achat

Si vous êtes un grand aficionado du thé et que vous aimez préparer votre thé matinal ou de la fin de journée en respectant la température indiquée, vous avez tout intérêt à vous équiper d’une théière électrique Tefal avec un choix de température. C’est par exemple le cas de la Tefal Bouilloire Express Control et sa capacité de 1,7 litres.

  • Elle émet un signal sonore dès que l’eau est à température.
  • Vous pouvez choisir en un clic de porter à ébullition l’eau que vous avez mis dans une bouilloire électrique.
  • Il est également possible de choisir différents degrés de température : 60, 70, 80, 85 ou encore 90°, etc.
  • Mais surtout, cette bouilloire ultra-perfectionnée vous permet également de conserver à température l’eau.

Savez-vous comment entretenir une bouilloire ou une théière Tefal ?

On connaît tous les filtres de bouilloire électrique entartré et l’eau avec des petits morceaux de calcaire. Surtout si vous habitez dans une ville ou une région o ù l’eau est particulièrement calcaire (c’est ce que l’on appelle l’eau dure dans le milieu).
Il vous faut donc agir avant que votre bouilloire ne soit déclarée HS pour cause d’accumulation de calcaire.

  • Pour nettoyer une bouilloire, il existe une façon naturelle et ultra-rapide : le vinaigre blanc. Ce que certains appellent également le vinaigre ménager. remplissez votre bouilloire de vinaigre blanc, laissez agir, rincer et recommencer si nécessaire après avoir frotté un peu pour faire partir le calcaire.

Ajoutez un commentaire