17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Boucler ses cheveux : comment faire ?

Boucler ses cheveux : comment faire ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de belles boucles bien dessinées dans les cheveux ? Vous allez pouvoir réaliser votre rêve en faisant de belles boucles dans votre chevelure.

Petit plus de cet article, nous vous apprenons comment boucler ses cheveux sans forcément utiliser de chaleur. Eh oui, vous n’êtes pas sans savoir que nos cheveux détestent la chaleur du sèche-cheveux, du lisseur et encore moins du fer à boucler. Pas de souci, vous allez savoir comment boucler ses cheveux naturellement, avec un bel effet.

Une astuce de pro

On pense souvent que les cheveux naturellement raides ne pourront jamais tenir la courbe d’une boucle pendant toute une journée.

Eh bien détrompez-vous, boucler ses cheveux sans fer ne veut pas dire que vos boucles seront moins belles et de moins bonnes tenues. Prévoyez un peu de temps devant vous pour boucler vos cheveux, et si vous le pouvez faites cette technique la veille au soir afin d’avoir de belles boucles saillantes le lendemain matin. Commencez par torsader vos cheveux : enroulez vos mèches sur elles-mêmes et accrocher les avec des pinces. N’utilisez pas d’élastiques, qui ont tendance à couper le cheveu plus qu’autre chose.

Laissez poser toute la nuit, et le lendemain tout le monde vous demandera quelle est votre technique pour boucler vos cheveux.

Une belle coiffure, rapide et facile

Boucler ses cheveux, la bonne technique à adopter

Pour les plus pressées d’entre vous, vous pouvez boucler vos cheveux naturellement, sans pour autant avoir à laisser poser vos torsades toute la nuit.

Vous pouvez totalement boucler vos cheveux en une heure de temps : il suffit simplement que vous réalisiez ces torsades comme indiqué précédemment, mais que vous aspergiez vos cheveux avec un spray d’eau. Et voilà, comment boucler ses cheveux sans fer n’aura jamais été aussi simple !

Comment friser ses cheveux sans chaleur ?

Vous aimez les frisottis dans les cheveux, et vous souhaitez friser vos cheveux ?

Pas de souci, vous pouvez opter pour la technique suivante qui n’a pas recours à la chaleur. Il vous suffit d’humidifier votre chevelure, puis de réaliser des tresses très serrées sur l’ensemble de la chevelure, en fonction de la boucle que vous souhaitez avoir. Plus la tresse sera épaisse plus vos torsades seront larges. Au contraire, si vous faites de fines tresses, vous aurez le cheveu frisé après avoir passé un coup de brosse dans votre chevelure de feu !

On utilise un fer à lisser raisonnablement

Dans cet article, nous mettons l’accent pour boucler ses cheveux sans fer. La chaleur a en effet tendance à casser la fibre du cheveu.

Dans une moindre mesure, et uniquement si vous n’avez pas de temps devant vous, vous pouvez utiliser un lisseur pour boucler les cheveux. Réalisez un mouvement ample, en ouvrant vos boucles vers l’extérieur de votre visage.

La mode en ce moment est aux cheveux ondulés, donc si vous voulez boucler vos cheveux dans l’ère du temps, veillez à ne pas faire de trop grosses boucles !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *