Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Bouchon de liège : 5 idées créatives pour les enfants

Bouchon de liège : 5 idées créatives pour les enfants

Vous jetez vos bouchons en liège après avoir ouvert votre bouteille ? Vous avez tort ! Il y a tellement de choses à faire avec un simple bouchon de liège qu’il serait vraiment dommage de vous en débarrasser. Voici 5 idées créatives à réaliser avec des bouchons de liège.
Bouchon de liège

Bouchon de liège : 5 idées créatives pour les enfants

L’avantage des bouchons en liège c’est que vous pouvez les peindre, les découper, les percer ou même les coller. Ce matériau est aussi très résistant ! Que ce soit dans le bureau, dans la chambre des enfants ou bien dans la cuisine, voici quelques idées pour vous amuser avec les bouchons de liège :

  • faire un tableau mural pour épingler des photos : recouvrez un panneau de bois avec des bouchons de liège entier ou coupé en deux.
  • faire des animaux : coupez et découpez des morceaux de lièges, ajouter de la peinture et du tissu pour faire une souris, un éléphant ou un hérisson avec un bouchon de liège.
  • fabriquer des sculptures : avec du fil de métal et un bouchon en liège (par exemple le fil des bouchons de champagne !) vous pouvez fabriquer des bonhommes ou des animaux.
  • des jouets pour enfants : en peignant simplement les bouchons de liège, vous pouvez faire des figurines de jeu pour les enfants !
  • un bateau : fixez 3 ou 4 bouchons de liège, plantez un pique et un morceau de tissus, et voilà un bateau de pirate. Et il flotte vraiment !

Bien évidemment, il y a plein d’autres choses à faire avec des bouchons de liège.

Amusez-vous avec ce matériau incroyable. Et ne jetez plus vos bouchons !

Ajoutez un commentaire