17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Boîte origami : le tuto facile pour boite en papier

Boîte origami : le tuto facile pour boite en papier

Les origamis sont des pliages en papier. Du plus simple au plus complexe, il existe des centaines de modèles différents. Avec cette technique, vous pouvez réaliser des boîtes, des animaux ou même des personnages.

Origami boîte

Pour faire un origami, il faut apprendre à plier le papier. Vous pouvez bien évidemment choisir n’importe quel papier : uni, coloré ou à motif. Choisissez le papier en fonction de votre modèle. Par exemple, pour un origami grenouille, optez pour du papier vert. Les origamis animaux plaisent beaucoup aux enfant. N’hésitez pas à piocher des idées sur internet.

Aujourd’hui nous allons apprendre à faire une boite en origami. C’est assez simple à réaliser.

Pour réaliser une boîte en origami, suivez ce tutoriel en photos :

tuto boite origami papier

Si vous n’y arrivez pas du premier coup, ne vous découragez pas !

La taille du carré de départ détermine la taille de la boîte. Vous pouvez donc faire des boîtes plus ou moins grandes. En créant deux boîtes avec seulement quelques millimètres de différence, vous pouvez utiliser l’un des boîte comme couvercle.

Choisissez les couleurs que voulez ! Vous pouvez assortir votre boîte à votre décoration par exemple. Amusez-vous avec les papiers double face (un côté uni et un côté à motifs) pour des résultats étonnants.

Votre boîte en origami peut servir sur un bureau pour mettre des trombones ou des punaises. Vous pouvez aussi l’utiliser pour cacher un petit cadeau. Les boîtes en origami peuvent également servir comme boîtes à dragées pour un baptême ou un mariage.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *