17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Entretien Réparation » Boîte à fusible 206 : comment la trouver ?

Boîte à fusible 206 : comment la trouver ?

Votre fusible est grillé et vous ne savez pas où est la boîte à fusibles 206 ? Le plus simple est de voir le schéma fusible de votre voiture. A défaut vous pouvez trouver le schéma fusibles 206 sur internet. Mais beaucoup de détenteurs de la 206 n’arrivent pas à lire le schéma du manuel qui est très petit. D’autres déplorent que les manuels n’ont pas été mis à jour devant ainsi récapituler pour obtenir les bonnes valeurs pour réparer les fusibles.

Comment trouver la boîte à fusibles 206 ?

Pour trouver l’emplacement de la boîte à fusibles 206, il suffit de consulter le manuel de votre voiture. Mais sinon, vous pouvez trouver la boîte à fusibles 206 qui est située sous le volant. Vous remarquerez que la porte de la boîte tient avec des clips très fragiles, pas très solides.

Ce qu’il faut savoir avant de remplacer le fusible 206

Pour remplacer le fusible il faut d’abord trouver la panne car vous risquez de brûler le BSI en cas de court-circuit. Il faut également éviter de remplacer un fusible avec un calibre supérieur. Par exemple, il ne faut pas mettre un 20A à la place d’un 15A car vous risquez de faire fondre les fils d’alimentation en cas de cours circuit. Il faut donc regarder le manuel pour voir le bon calibre des fusibles.

Que faire en cas de fusible 206 grillé ?

Si votre fusible 206 est grillé, il faut déterminer les causes avant de procéder à son remplacement. Pour cela, vous avez deux solutions :

  • Vous débranchez l’appareil et remplacez le fusible si le fusible 206 est grillé à cause d’un court circuit. Ce dernier peut être provoqué par un appareil trop puissant branché sur l’allume cigare.
  • Dans le cas où le fusible est grillé sans intervention, il faut trouver la panne. Cela est peut être dû à un fil dénudé en contact avec une masse.

Dans tous les cas, avant de changer le fusible, il faut ouvrir une boîte à fusibles 206 avec délicatesse car les clips qui maintiennent la boîte sont très fragiles.

schéma fusibles 206Faites appel à un spécialiste pour changer les fusibles 206

Dans le cas où vous avez des doutes sur les fusibles Peugeot 206 et sur leur changement, il est préférable de prendre votre 206 chez le mécanicien. Avec son expérience, il pourra facilement trouver la cause de la panne et la réparer facilement. En plus vous êtes sûr qu’il mettra le fusible d’un bon calibre. Si vous ne faites pas confiance au schéma fusibles 206 ou que vous le trouvez trop petit, ne prenez pas de risques et réparez la chez un spécialiste.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *