17h43.com » Santé » Se soigner » Boire de l’eau gazeuse : à privilégier lorsque l’on a la gastro

Boire de l’eau gazeuse : à privilégier lorsque l’on a la gastro

En hiver, de nombreux virus et maladies peuvent vous attaquer. C’est notamment le cas de la gastro. En effet, c’est une maladie très répandue, et qui peut s’avérer tenace et handicapante. Les symptômes, vous les connaissez certainement. Vomissements, maux de ventre, diarrhées, ce n’est pas une maladie qui vous épargne. Cependant, si vous n’avez pas pu éviter gastro, il est nécessaire de connaître un remède contre la gastro efficace. Dans notre article du jour, vous allez voir que faire en cas de gastro. Certains aliments, ainsi que certaines boissons, pourront vous aider à retrouver un transit normal, et à vous remettre sur pieds très rapidement. Notre premier conseil est le suivant : il est nécessaire de boire de l’eau gazeuse, qui vous permettra de digérer plus facilement. Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.

Boire de l'eau gazeuse quand on a la gastro

Que faire en cas de gastro : boire de l’eau gazeuse

C’est vrai, en buvant de l’eau gazeuse, vous permettez à votre organisme de digérer plus facilement. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque l’on a la gastro, il est nécessaire de s’hydrater le plus régulièrement possible. Les vomissements et les diarrhées ont tendance à vous déshydrater. De ce fait, il est nécessaire de rapporter de l’eau à votre organisme. Il est cependant important d’éviter une célèbre marque de soda, même si la croyance collective veut que cette boisson, débarrassée de ses bulles, vous aide à vous sentir mieux. En effet, elle est beaucoup trop acide pour votre organisme affaibli en cas de gastro, et nous vous la déconseillons.

Que peut-on manger quand on a une gastro : quelques conseils

Il y a certains aliments que nous vous conseillons, si vous avez une gastro. En effet, il est nécessaire d’opter pour des aliments qui ont tendance à ralentir votre transit. Mais également ceux qui pourront vous hydrater. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de s’hydrater régulièrement lorsque votre organisme est agressé de la sorte. Voici une liste non exhaustive des aliments que vous devez choisir.

Que faire en cas de gastro : mangez du riz nature

Vous le savez certainement, le riz est un aliment qui a tendance à vous constiper. Si ce n’est pas ce que vous désirez en règle générale, lorsque vous avez la gastro, il est nécessaire de ralentir votre transit. Le riz cuit nature, c’est vraiment l’idéal.

Que manger pendant une gastro : des soupes et du bouillon

Les soupes et le bouillon sont des aliments liquides, et qui contiennent des légumes. Ainsi, en prenant du bouillon plusieurs fois par jour, vous profitez de vitamines, qui vont vous aider à combattre la maladie.

De la compote pour éviter gastro

Encore une fois, manger de la compote est un bon remède pour profiter de vitamines. De plus, la consistance liquide vous permettra de l’ingérer plus facilement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *