17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Installez un bloqueur de publicité pour ne plus devoir les subir

Installez un bloqueur de publicité pour ne plus devoir les subir

Il n’y a rien de plus agaçant quand nous surfons sur internet que d’avoir sans arrêt des fenêtres publicitaires qui s’ouvrent. Nous ne demandons rien et ça arrive, comme ça. Non seulement vous subissez des bannières publicitaires mais en plus certaines d’entre elles peuvent contenir un logiciel espion caché. Heureusement il existe plusieurs solutions pour bloquer ces publicités. Quel que soit le navigateur utilisé: Google Chrome ou Firefox par exemple, vous trouverez une solution.

Il faudra installer un logiciel appelé bloqueur de publicité. Le plus utilisé d’entre eux est Adblock.

Mais ce n’est pas pour autant que vous aurez zéro publicité sur internet. La plupart d’entre elles seront bloquées par le logiciel. Mais Adblock estime que certaines publicités sont acceptables et va les laisser passer.

Ad-block ou comment un logiciel vous debarrasse des publicites sur le net

Comment procéder?

Allez sur https://adblockplus.org/fr/ et cliquer sur le rectangle vert « installer + le nom de votre navigateur ». C’est gratuit, simple et ne demande qu’un petit instant.

Par contre, sachez que certains sites fonctionnent grâce aux publicités. Donc désormais avec ce bloqueur de pub, vous ne pourrez plus consulter ces sites. Ou alors il vous faudra attendre quelques secondes avant de pouvoir le faire. Une petite fenêtre s’ouvrira et vous expliquera quoi faire. Pour suspendre temporairement l’action d’adblocks, rendez-vous dans la barre d’outils de votre navigateur. En haut à droite, vous trouverez un petit panneau stop. Vous cliquez dessus et vous pouvez choisir de le désactiver juste le temps de lire cette page ou alors pour tout le site.Vous verrez, votre vie d’internaute en sera grandement changée.

Toutefois si des logiciels malveillants ont été installé à votre insu sur votre ordinateur, il est conseillé de faire un nettoyage. En effet la plupart de ces logiciels espions ralentissent considérablement votre navigation. En plus ils communiquent des informations personnelles à des tiers.

Il existe un petit utilitaire gratuit appelé ad-aware. Vous le téléchargez gratuitement, puis vous l’exécutez. Une fois fait, vous commencez par mettre à jour ce logiciel, des améliorations ont pu être apportées depuis sa dernière version. Et enfin, vous lancez une analyse complète. Elle risque de prendre un peu de temps mais c’est nécessaire. Une fois l’analyse finie, ad-aware vous donne la liste des logiciels espion trouvés, il ne reste plus qu’à les supprimer.

Désormais avec votre logiciel anti-espions et votre bloqueur de publicité, vous êtes bien armés pour parcourir le net. Bien sûr, vous aviez déjà installé un anti-virus sur votre ordinateur!

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *