17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Blanchir le linge : nos conseils pratiques

Blanchir le linge : nos conseils pratiques

Le linge blanc attire par son éclat lorsqu’il est neuf, que ça soit des draps, des nappes, des taies d’oreillers ou des vêtements, le blanc égaye et illumine ce qu’il y a autour de lui. Malheureusement, le tissu blanc a tendance à jaunir et à ternir avec le temps et au fil des lavages et le blanc éclatant se transforme en jaune pâle ou en gris clair.

Pour blanchir le linge blanc, on a l’habitude d’utiliser de l’eau de javel concentrée ou diluée ce qui est une bonne solution mais dont le résultat peut être un vrai désastre, car la javel peut faire jaunir certains tissus blancs.

comment blanchir le linge blanc

Comment blanchir le linge blanc terni ?

Pour blanchir du linge blanc en les lavant dans le lave-linge, on peut ajouter à la poudre de lessive certains produits qui rendront le linge plus blanc et plus éclatant, parmi ces produits, il y a le sel d’oseille, le jus de citron, l’eau oxygénée et la levure chimique. On ajoute une petite quantité de ces produits directement sur le linge et on lave les tissus comme on le fait habituellement.

On peut aussi blanchir le linge blanc à la main, pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes dont les plus efficaces sont le nettoyage à l’eau chaude mélangée au jus de citron ou au bicarbonate de soude.

Le lait peut aussi raviver le blanc du linge, après un lavage à l’eau chaude et à la lessive, on trempe le linge dans du lait (qu’on peut diluer) pendant une heure, on lave ensuite le linge à la machine.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *