17h43.com » Parents » Bébé » Sommeil de bébé » Berceau bébé : comment bien le choisir

Berceau bébé : comment bien le choisir

C’est le premier lit de bébé. Le berceau est spécialement conçu pour que bébé puisse dormir en tout sérénité. De nombreuses marques proposent des berceaux pour bébé. Comment choisir ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Berceau bébé

Le berceau est un lit pour bébé. Il existe de nombreux modèles. Tout d’abord, il faut choisir un modèle qui est assorti à la chambre de votre enfant. Mais ce n’est pas tout. Vous devez aussi vous décider si vous voulez un berceau en bois ou un plastique. Avec des barreaux ou sans barreau ? Il existe même des berceaux avec un système de balancelle pour bercer bébé.

Le berceau de votre enfant doit être parfaitement adapté à sa taille. Généralement, il est fourni avec un matelas. Vous pouvez éventuellement accroché un tour de lit mais ce n’est pas obligatoire.

Berceau et co-sleeping

Si vous souhaitez pratiquer le cododo (ou co-sleeping) avec votre enfant, vous pouvez prendre un berceau adapté. Il existe des modèles avec une large ouverture sur le côté et des fixations pour accrocher le bébé au lit parental. Ainsi, votre enfant reste près de vous pendant la nuit. C’est particulièrement pratique si la maman a choisi d’allaiter.

Notre top 3 des berceaux bébé

Pour faire votre choix parmi les nombreux modèles de berceaux bébé, voici nos berceaux préférés. Pratique, confortable et sécurisé, ces 3 berceaux bébé sont au top !

  • Berceau Babyside round lines de la marque Jane
  • Berceau Aladin en bois naturel de la marque Geuther
  • Berceau lit pliant douceur lune câline de la marque Looping
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *