17h43.com » Société » Questions / Réponses » Que faut-il pour bénéficier d’un microcrédit personnel ?

Que faut-il pour bénéficier d’un microcrédit personnel ?

Un citoyen ayant de faibles revenus ou se trouvant dans une situation professionnelle très fragile, se sent obligé de chercher une source de revenus pour pouvoir se prendre en charge. Il fait recours naturellement à un crédit bancaire, mais, qu’on lui refuse, du fait de sa situation. On lui conseille le microcrédit, étant donné que c’est la solution idéale pour son cas. Le microcrédit personnel (à distinguer du microcrédit professionnel), est destiné donc, aux personnes exclues du système bancaire classique. Il a généralement pour objet l’acquisition de biens ou services permettant d’améliorer la situation de l’emprunteur à travers un projet personnel.

Microcrédit

Quelles sont les personnes concernées par le microcrédit personnel ?

Le microcrédit est destiné en premier lieu à des personnes exclues du système bancaire (personnes à faibles revenus, des chômeurs et à des allocataires de minima sociaux). Sachant que, le premier objectif du microcrédit personnel est d’améliorer la situation financière du citoyen (avec des sommes adaptés à ses revenus), il encourage aussi l’insertion sociale ou professionnelle de l’individu en l’aidant bien sûr à créer un projet ( ce n’est pas une règle du prêt mais une préférence). Le microcrédit personnel est fréquemment utilisé pour l’achat ou la réparation d’un véhicule. Cependant, vous êtes libre de l’utiliser dans d’autres cas, notamment pour financer :

  • Une formation professionnelle,
  • Un permis de conduire,
  • Des soins de santé mal remboursés.

Le microcrédit est là, pour vous aider dans un projet en particulier. Il est donc nécessaire de savoir comment en bénéficier.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *