17h43.com » Parents » Bébé » Santé de bébé » Bec-de-lièvre : définition et traitement

Bec-de-lièvre : définition et traitement

Lors du développement du foetus dans l’utérus de sa mère, il peut être victime de malformations qui peuvent affecter son apparence et ses fonctions vitales. Parmi ces malformations, le bec-de-lièvre qui désigne deux types de malformations : la fente labio palatine et la fente labiale.

Le fente labiale est une malformation due à une sorte de dégonflement de la lèvre supérieure et la fente palatine est due à une absence de substance au niveau du palais entre la bouche et le nez.

La fente labiopalatine quant à elle concerne les parties qui se situent entre le nez et la luette.

Le bec-de-lièvre est une malformation assez fréquente, elle concerne en Europe un enfant sur 1000 et elle est deux fois plus fréqu

traitement bec de lievre

Traitement du bec-de-lièvre

Le bec-de-lièvre est traité exclusivement à la chirurgie. Le traitement commence avant que l’enfant n’ait 6 ans pour la réparation de la lèvre, le nez et le voile du palais. La réparation du palais osseux se fait plus tard, lorsque l’os est plus mature.

Les opérations de chirurgie réparatrice suffisent à rendre un aspect et un fonctionnement à peu près normaux à la lèvre, au nez et au palais mais des opérations de chirurgie esthétique sont souvent nécessaires pour compléter le traitement.

Comme vous l’avez compris, le bec de lièvre n’est pas une fatalité. En effet, si votre enfant né avec cette déformation, il est tout à fait possible d’y remédier.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *